Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

20 résidences atteintes par des feux d'artifices dans la région de Magog

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 13 août 2024

Les enquêteurs de la RPM sont à la recherche de témoins ou d'informations concernant des individus qui s'amusent à projeter des feux d'artifice sur des résidences privées.

En effet 6 plaintes ont été reçues à la RPM ( plus particulièrement dans la soirée du 21-22 juillet dernier...mais se poursuivant jusqu'au weekend dernier) ,concernant des individus circulant à bord d'un  véhicule alors qu'ils ont « délibérément » installé des feux d'artifice en bordure de la chaussée ...les pointer directement sur des résidences, ensuite y mettre le feu puis quitter en trombe, sans se soucier des conséquences.

C'est un total de près de 20 résidences situées un peu partout sur le territoire de la RPM  qui ont été atteintes par ces feux d'artifices. (Canton d'Orford au Montagnac, dans le secteur Michigan de Magog et à Austin) 

 Les événements se déroulent principalement en soirée entre 21h00 et minuit. 

Heureusement, malgré les risques importants d'incendie reliés à ces méfaits, aucun dommage majeur ne s'en est suivi. 

Les enquêteurs recherchent activement des témoins ou des personnes pouvant leur transmettre des informations sur les auteurs des crimes en question afin qu'ils puissent faire cesser les agissements des malfaiteurs avant qu'il ne se produise des incidents malheureux pouvant faire des victimes. 

Toutes informations pouvant permettre d'identifier les auteurs de ces actes peuvent être transmises à l'enquêteur Dany Stocks de manière confidentielle et anonyme.

Il peut être rejoint au 819-843-3334 ext 254. 

Source:

Carl Pépin matricule 123

Lieutenant à la Gendarmerie

Régie de police de Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous