Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

315 412 $ pour le redressement du chemin du Lac à Saint-Georges-de-Windsor

 Imprimer   Envoyer 
Photo : M. Bachand (à droite) est accompagné de M. René Perreault, maire de la municipalité.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 30 janvier 2023

315 412$ seront investis pour la réfection du tronçon du chemin du Lac, à Saint-Georges-de-Windsor.

Le député de Richmond, M.André Bachand, en a fait l'annonce aujourd'hui. Cette somme sera utile pour assister les municipalités dans la planification, l'amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. 

Des travaux urgents à réaliser

Ces travaux permettront d'assurer une meilleure sécurité à ceux et celles qui doivent emprunter le chemin du Lac quotidiennement.

« Cette aide financière permettra la réalisation de travaux qui étaient devenus nécessaires puisque ce chemin est en très mauvais état et non sécuritaire pour les utilisateurs.

Chaque année le ministère des Transports et de la mobilité durable contribue à l'amélioration de notre réseau routier. La réfection du chemin du Lac ne serait pas possible sans son soutien et sa participation financière. »- René Perreault, maire de Saint-Georges-de-Windsor

Sécuriser les réseaux routiers des municipalités

André Bachand salue le partenariat entre les municipalités de sa circonscription :

« Plus que jamais, nous sommes à l'écoute des besoins des municipalités de Richmond pour l'optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l'excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. »

Aide gouvernementale

Pour l'année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 380 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois.

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C'est pourquoi le gouvernement investit dans le maintien et l'amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 380 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. »

- Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

 

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la région de l'Estrie, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.



Source : Bureau de la circonscription de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous