Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Val St-François

315 412 $ pour le redressement du chemin du Lac à Saint-Georges-de-Windsor

 Imprimer   Envoyer 
Photo : M. Bachand (à droite) est accompagné de M. René Perreault, maire de la municipalité.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Lundi 30 janvier 2023

315 412$ seront investis pour la réfection du tronçon du chemin du Lac, à Saint-Georges-de-Windsor.

Le député de Richmond, M.André Bachand, en a fait l'annonce aujourd'hui. Cette somme sera utile pour assister les municipalités dans la planification, l'amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. 

Des travaux urgents à réaliser

Ces travaux permettront d'assurer une meilleure sécurité à ceux et celles qui doivent emprunter le chemin du Lac quotidiennement.

« Cette aide financière permettra la réalisation de travaux qui étaient devenus nécessaires puisque ce chemin est en très mauvais état et non sécuritaire pour les utilisateurs.

Chaque année le ministère des Transports et de la mobilité durable contribue à l'amélioration de notre réseau routier. La réfection du chemin du Lac ne serait pas possible sans son soutien et sa participation financière. »- René Perreault, maire de Saint-Georges-de-Windsor

Sécuriser les réseaux routiers des municipalités

André Bachand salue le partenariat entre les municipalités de sa circonscription :

« Plus que jamais, nous sommes à l'écoute des besoins des municipalités de Richmond pour l'optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Je salue l'excellente collaboration des autorités locales, qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. »

Aide gouvernementale

Pour l'année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 380 M$, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois.

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C'est pourquoi le gouvernement investit dans le maintien et l'amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 380 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie. »

- Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

 

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la région de l'Estrie, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.



Source : Bureau de la circonscription de Richmond


  A LIRE AUSSI ...

Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous