Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Changement de directeur général dans deux municipalités régionales de comté en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Guy Jauron DG sortant et Dominick Faucher
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 28 novembre 2024

La municipalité régionale de comté (MRC) de Coaticook est fière d'annoncer la nomination de monsieur Kévin Roy à titre de directeur général. Déjà bien connu par l'entourage de la MRC, M. Roy est à l'emploi de la MRC depuis huit ans et occupait le poste de directeur des finances et du développement des communautés. Il continuera d'ailleurs de porter les dossiers du développement des communautés tout en assurant la direction générale avec dynamisme. M. Roy est membre de l'ordre des comptables agréés du Québec et détient un diplôme de 2e cycle en gestion municipale. Son expérience et sa vision rassembleuse sont bénéfiques et guideront la MRC dans ses projets à venir.

« Nous avons pleinement confiance en la capacité de M. Roy à relever ces nouveaux défis, sa compréhension des enjeux locaux et son engagement envers notre région font de lui la personne idéale pour mener à bien les mandats de la MRC tout en maintenant une proximité avec les citoyens, les partenaires et surtout avec l'équipe de la MRC », a déclaré Bernard Marion, préfet de la MRC de Coaticook.

Ce changement marque également le départ de monsieur Dominick Faucher, qui a occupé le poste de directeur général ces 10 dernières années. Monsieur Faucher se joindra à l'équipe de la MRC de Memphrémagog aussi à titre de directeur général et greffier-trésorier.

 

Sous la gouverne de Dominick Faucher, plusieurs projets structurants ont vu le jour, laissant un héritage précieux pour la région et ses municipalités.

Un rôle clé pour monsieur Faucher

Le nouveau directeur général jouera un rôle clé dans le développement et le déploiement d'initiatives porteuses et durables pour le territoire de Memphrémagog. « C'est avec enthousiasme que j'accepte ce nouveau défi professionnel. Étant un grand amoureux de la région, j'ai à cœur de veiller aux intérêts de la MRC et de ses municipalités. Mon prédécesseur a porté les dossiers avec passion et dynamisme, et j'espère lui rendre honneur », déclare monsieur Faucher.

Soulignons que la MRC de Memphrémagog a été constituée le 1er janvier 1982 et qu'elle regroupe 17 municipalités comptant plus de 56 000 habitants permanents. Elle a pour vision de se démarquer par sa capacité à léguer aux générations futures une occupation harmonieuse, durable et dynamique, soutenue par une gouvernance participative et innovante.

Sources : Catherine Madore, agente de communication et de marketing à la MRC de Coaticook et Nicolas Cornellier, responsable des communications, MRC de Memphrémagog. 

  A LIRE AUSSI ...

La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
NOS RECOMMANDATIONS
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous