Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

193 000$ pour deux projets d'amélioration de cours d'école à Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: ISTOCK
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 juillet 2023

Des cours d'école de la circonscription d'Orford seront embellies.

À l'échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d'amélioration de cours d'écoles primaires pour l'année scolaire 2022-2023. C'est pourquoi, afin d'offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, le député Gilles Bélanger, est fier d'annoncer, au nom du ministre de l'Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 192 036 $ pour réaliser deux projets d'embellissement de cours d'école dans la circonscription d'Orford.

Un député et ses souvenirs de la cour d'école

Gilles Bélanger est député de la circonscription d'Orford et adjoint parlementaire du ministre des Finances (Connectivité et Projets Spéciaux) et, comme tout le monde, il a des souvenirs marquants des jeux dans la cour d'école, mais aussi, et surtout, des amitiés qui y sont tissées. « Je suis très heureux de savoir que les élèves de deux écoles de la région auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour qui, j'en suis certain, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ces projets. »

L'importance de l'activité physique chez les jeunes

De son côté, Bernard Drainville, ministre de l'Éducation, est très heureux qu'autant de cours d'école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de son gouvernement. « Plusieurs centaines d'élèves auront ainsi la chance d'avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d'être plus concentrés en classe. » De plus, tous les projets d'aménagement de cours d'école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d'offrir une variété d'activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d'espaces extérieurs favorisant l'activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.

16,5 millions

Il faut savoir qu'un peu plus de 16,5 millions de dollars pour l'année 2023-2024 ont été alloués pour mettre en valeur les espaces extérieurs de l'école par la création de milieux favorisant la pratique d'activités physiques chez les jeunes.


  A LIRE AUSSI ...

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous