Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

1752 raccompagnements : retour sur la campagne 2024 d’Opération Nez rouge

 Imprimer   Envoyer 
Photo : le comité organisateur et les coprésidents d'honneur
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 janvier 2025

    Une fois de plus, l'Opération Nez rouge a démontré l'importance de la mobilisation collective pour assurer la sécurité routière durant la période des fêtes. Du 29 novembre au 31 décembre, les régions de Sherbrooke, Magog et Coaticook ont été témoins d'un élan de solidarité remarquable.

    Les résultats de cette campagne 2024 témoignent d'un effort collectif impressionnant :

    294 équipes pour offrir des raccompagnements sécuritaires.
    44 224 km parcourus sur les routes de la région.
    1752 raccompagnements effectués.
    668 bénévoles ont donné de leur temps pour faire de cette initiative un succès.
    Jimmy Dessureault, président et fondateur de la Fondation Sans Détour et coordonnateur de l'Opération Nez rouge dans les trois régions, a exprimé sa gratitude envers les bénévoles, partenaires et citoyens pour leur engagement exceptionnel.

    Une présence assurée à Coaticook malgré les défis

    Malgré la fermeture de la centrale de Coaticook en décembre, les équipes de Sherbrooke et de Magog ont maintenu une présence active sur le territoire. Le soir du 31 décembre, une coordination minutieuse a permis de répondre à une forte demande, avec des délais de raccompagnement variant entre 15 et 35 minutes.

     

    Des dons qui soutiennent la communauté

    Les dons amassés lors de la campagne 2024 profiteront à des organismes locaux, notamment :

    À Sherbrooke, la fondation du Centre de formation professionnelle 24-juin et le Corps de cadets 2721 des Fusiliers de Sherbrooke.
    À Magog, la maison des jeunes L'Exit, le corps de cadets 2449, les Scouts routiers et les MemFées de Magog.
    À Coaticook, les organismes bénéficiaires seront bientôt confirmés, mais, comme toujours, 100 % des dons resteront dans la région pour soutenir la jeunesse et le sport amateur.

    Merci à nos partenaires et bénévoles

    L'Opération Nez rouge tient à remercier chaleureusement ses partenaires, dont : Sol Pergolas, Pro Jukebox, Centre Expé Memphrémagog, Sherbrooke Honda, Magog Honda, Sherbrooke Toyota, Nissan Magog, Magog Concept Chrysler, M. Robert Automobiles Inc. Chrysler Coaticook, Harnois Énergies, Le Phoénix de Sherbrooke, Sports Tran-Action, Soprema, Les Producteurs de lait de l'Estrie, Laiterie Coaticook, Technopub, MJB Litho, GraphéLogo, ainsi que les médias partenaires : Bell Médias (106,1 et 102,7), Cogeco Médias (93,7 et 107,7), CLFX (95,5), Sherbrooke Info, Le Reflet du Lac, Le Progrès de Coaticook, Estrie Plus et La Tribune, ainsi que de nombreux restaurateurs et partenaires alimentaires, ont également joué un rôle crucial dans cette réussite.

    Pour une sécurité routière responsable
    L'Opération Nez rouge, soutenue par la Société de l'assurance automobile du Québec et Desjardins, continue de promouvoir la responsabilité au volant et la prévention de la conduite avec facultés affaiblies.

    Source : Jimmy Dessureault, président et fondateur de la Fondation Sans Détour,
    coordonnateur de l'Opération Nez rouge à Sherbrooke, Magog et Coaticook



  A LIRE AUSSI ...

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous