Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

La Coop Alentour et La Grande Ruche sont des coopératives d'alimentation naturelle. La Coop Alentour   qui a vu le jour en 1979 est aussi le seule grossiste en alimentation naturelle, et la seule coopérative à offrir un service de distribution dans tout le Québec ainsi qu'une partie de l'Ontario et des Maritimes. De son côté La Grande Ruche est située au cœur de Sherbrooke depuis plus de 48 ans et est une épicerie d'aliments naturels et biologiques spécialisée dans les aliments santé, sans gluten et sains pour la santé.

Ces deux entreprises ont annoncé qu'ils fusionnent afin de consolider le marché de l'alimentation biologique en Estrie, au bénéfice des citoyens de la communauté.

 

Donc dès le 1er juin 2022, la coopérative de La Grande Ruche sera opérée par la Coop Alentour. Par cette union, les citoyens retrouveront une meilleure offre de produits et services dans le secteur de l'alimentation biologique en Estrie. Guy Parenteau, est président de la Coop Alentour et est persuadé que :«Puisque nos deux coopératives opéraient leurs activités dans le même secteur en s'adressant sensiblement au même marché, nous nous retrouvions en concurrence, donc nos deux coopératives, fortes de plus de 40 ans d'histoire, s'unissent pour assurer la bonne continuité d'une offre alimentaire biologique d'exception aux bénéfices de nos consommateurs. De son côté Jean Hogue, directeur général de la Coop Alentour déclare: La Grande Ruche étant une entreprise phare pour notre communauté, son identité continuera d'exister à travers cette fusion. La Coop Alentour continuera d'opérer ce marché d'alimentation en s'assurant de maintenir l'expérience client de proximité qui la caractérise.

 

L'union de ces deux entreprises d'économie sociale permettra également d'obtenir un volume d'achats plus important et donc une meilleure gestion de l'offre. L'offre de La Grande Ruche sera donc bonifiée pour le plus grand bénéfice des consommateurs, dans un magasin renouvelé. « Nos clients profiteront également de prix plus avantageux grâce à l'union de notre force coop, ce qui assurera la pérennité de La Grande Ruche», soutient Stéphane Sdicu, directeur général de La Grande Ruche.

 

Les membres et les clients des deux coopératives sont invités à consulter la page web de l'entreprise pour toutes les informations relatives à cette fusion à l'adresse suivante :

www.granderuche.qc.ca.


  A LIRE AUSSI ...

Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous