Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

150 000 $ amassés pour la Fondation du CHUS grâce à la Sherbybox

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 décembre 2021

Depuis sa création en 2020, la Sherbybox connaît un succès exceptionnel et a permis à la Fondation du CHUS de récolter, en y ajoutant la somme de 23 800 $ amassée par le biais de sa plus récente édition, celle des Fêtes, plus de 150 000 $.En effet, près de 775 boîtes-cadeaux de la Sherbybox des Fêtes 2021 ont trouvé preneurs. En plus d'être en vente en ligne via le site sherbybox.ca comme idée cadeau simple et locale, cette édition des Fêtes a été proposée aux entreprises de la région par le comité Relève comme une alternative aux cadeaux corporatifs habituels. Sept d'entre elles ont embarqué et ont ainsi remis une Sherbybox à leurs employés et leurspartenaires.

Il est à noter que tous les profits générés par la vente de ces boîtes-cadeaux sont remis à la Fondation du CHUS. Le projet de la Sherbybox a permis, depuis sa création en 2020, d'encourager et de faire découvrir plus de 25 entreprises locales, d'impliquer plus de 60 bénévoles et d'offrir une dose de réconfort à des milliers d'Estriens avec plus de 7 760 boîtes-cadeaux distribuées.

« La Sherbybox est vraiment un bel ajout aux activités de la Fondation parce qu'elle permet aux acheteurs, ou à la personne à qui ils l'offrent, de découvrir des produits locaux. Ça s'agence bien avec la mission de la Fondation qui est de soutenir la qualité des soins de santé offerts ici. Dans les deux cas, le sentiment d'appartenance à la région, l'entraide et la solidarité sont au coeur du succès », affirme Martin Clermont,directeur général de la Fondation du CHUS.

Pour la jeune entreprise Hot Poc, l'association avec la Sherbybox fut naturelle : « Nous voulions participer à la Sherbybox puisque nous souhaitions contribuer à cette vague de support et d'entraide dans notre ville. Chez Hot Poc, s'impliquer dans notre société et redonner est au coeur de nos valeurs. »

 

À propos de la Sherbybox

Lancée en avril 2020, la Sherbybox est une initiative du comité Relève de la Fondation du CHUS permettant de soutenir la santé en Estrie, en plus d'interpeller la population à encourager l'économie locale. Ce comité participe activement à développer et à diversifier les activités de financement tenues par la Fondation du CHUS.

Rappelons que les organisateurs de la Sherbybox sont Catherine Bernard-Sévigny, Valérie Felteau, Amélie Ferland, Michèle Riendeau et Geneviève Villemure-Marcotte, sans compter l'aide précieuse de plusieursbénévoles.

Sources :Sherbybox : Catherine Bernard-Sévigny


  A LIRE AUSSI ...

Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $

Mercredi 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous