Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

150 000 $ amassés pour la Fondation du CHUS grâce à la Sherbybox

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 décembre 2021

Depuis sa création en 2020, la Sherbybox connaît un succès exceptionnel et a permis à la Fondation du CHUS de récolter, en y ajoutant la somme de 23 800 $ amassée par le biais de sa plus récente édition, celle des Fêtes, plus de 150 000 $.En effet, près de 775 boîtes-cadeaux de la Sherbybox des Fêtes 2021 ont trouvé preneurs. En plus d'être en vente en ligne via le site sherbybox.ca comme idée cadeau simple et locale, cette édition des Fêtes a été proposée aux entreprises de la région par le comité Relève comme une alternative aux cadeaux corporatifs habituels. Sept d'entre elles ont embarqué et ont ainsi remis une Sherbybox à leurs employés et leurspartenaires.

Il est à noter que tous les profits générés par la vente de ces boîtes-cadeaux sont remis à la Fondation du CHUS. Le projet de la Sherbybox a permis, depuis sa création en 2020, d'encourager et de faire découvrir plus de 25 entreprises locales, d'impliquer plus de 60 bénévoles et d'offrir une dose de réconfort à des milliers d'Estriens avec plus de 7 760 boîtes-cadeaux distribuées.

« La Sherbybox est vraiment un bel ajout aux activités de la Fondation parce qu'elle permet aux acheteurs, ou à la personne à qui ils l'offrent, de découvrir des produits locaux. Ça s'agence bien avec la mission de la Fondation qui est de soutenir la qualité des soins de santé offerts ici. Dans les deux cas, le sentiment d'appartenance à la région, l'entraide et la solidarité sont au coeur du succès », affirme Martin Clermont,directeur général de la Fondation du CHUS.

Pour la jeune entreprise Hot Poc, l'association avec la Sherbybox fut naturelle : « Nous voulions participer à la Sherbybox puisque nous souhaitions contribuer à cette vague de support et d'entraide dans notre ville. Chez Hot Poc, s'impliquer dans notre société et redonner est au coeur de nos valeurs. »

 

À propos de la Sherbybox

Lancée en avril 2020, la Sherbybox est une initiative du comité Relève de la Fondation du CHUS permettant de soutenir la santé en Estrie, en plus d'interpeller la population à encourager l'économie locale. Ce comité participe activement à développer et à diversifier les activités de financement tenues par la Fondation du CHUS.

Rappelons que les organisateurs de la Sherbybox sont Catherine Bernard-Sévigny, Valérie Felteau, Amélie Ferland, Michèle Riendeau et Geneviève Villemure-Marcotte, sans compter l'aide précieuse de plusieursbénévoles.

Sources :Sherbybox : Catherine Bernard-Sévigny


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous