Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

150 000 $ amassés pour la Fondation du CHUS grâce à la Sherbybox

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 décembre 2021

Depuis sa création en 2020, la Sherbybox connaît un succès exceptionnel et a permis à la Fondation du CHUS de récolter, en y ajoutant la somme de 23 800 $ amassée par le biais de sa plus récente édition, celle des Fêtes, plus de 150 000 $.En effet, près de 775 boîtes-cadeaux de la Sherbybox des Fêtes 2021 ont trouvé preneurs. En plus d'être en vente en ligne via le site sherbybox.ca comme idée cadeau simple et locale, cette édition des Fêtes a été proposée aux entreprises de la région par le comité Relève comme une alternative aux cadeaux corporatifs habituels. Sept d'entre elles ont embarqué et ont ainsi remis une Sherbybox à leurs employés et leurspartenaires.

Il est à noter que tous les profits générés par la vente de ces boîtes-cadeaux sont remis à la Fondation du CHUS. Le projet de la Sherbybox a permis, depuis sa création en 2020, d'encourager et de faire découvrir plus de 25 entreprises locales, d'impliquer plus de 60 bénévoles et d'offrir une dose de réconfort à des milliers d'Estriens avec plus de 7 760 boîtes-cadeaux distribuées.

« La Sherbybox est vraiment un bel ajout aux activités de la Fondation parce qu'elle permet aux acheteurs, ou à la personne à qui ils l'offrent, de découvrir des produits locaux. Ça s'agence bien avec la mission de la Fondation qui est de soutenir la qualité des soins de santé offerts ici. Dans les deux cas, le sentiment d'appartenance à la région, l'entraide et la solidarité sont au coeur du succès », affirme Martin Clermont,directeur général de la Fondation du CHUS.

Pour la jeune entreprise Hot Poc, l'association avec la Sherbybox fut naturelle : « Nous voulions participer à la Sherbybox puisque nous souhaitions contribuer à cette vague de support et d'entraide dans notre ville. Chez Hot Poc, s'impliquer dans notre société et redonner est au coeur de nos valeurs. »

 

À propos de la Sherbybox

Lancée en avril 2020, la Sherbybox est une initiative du comité Relève de la Fondation du CHUS permettant de soutenir la santé en Estrie, en plus d'interpeller la population à encourager l'économie locale. Ce comité participe activement à développer et à diversifier les activités de financement tenues par la Fondation du CHUS.

Rappelons que les organisateurs de la Sherbybox sont Catherine Bernard-Sévigny, Valérie Felteau, Amélie Ferland, Michèle Riendeau et Geneviève Villemure-Marcotte, sans compter l'aide précieuse de plusieursbénévoles.

Sources :Sherbybox : Catherine Bernard-Sévigny


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
NOS RECOMMANDATIONS
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous