Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La 13e collecte de sang de la Ville de Magog atteint son objectif


19 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 19 décembre 2011

L'ambitieux objectif de 300 donneurs a été atteint lors de la 13e collecte de sang de la Ville de Magog alors que 303 personnes ont franchi les portes de l'église Saint-Jean-Bosco entre 11 h 15 et 20 h hier. De ce nombre, on compte une trentaine de premiers donneurs.

La journée s'est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale sous la présidence d'honneur d'un groupe d'humoristes de Magog, Les Bouts d'Eux.

Deux d'entre eux ont vécu avec le sourire leur première expérience de don de sang et ont encouragé d'autres jeunes à en faire autant. Ils les ont aussi incités à en prendre la bonne habitude pour les années à venir tel qu'ils comptent le faire eux-mêmes. Bien que les statistiques par groupe d'âge ne soient pas encore disponibles, les organisateurs de la collecte disent avoir remarqué une affluence non négligeable de jeunes dans la vingtaine à avoir fièrement tendu le bras.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, et les membres du conseil municipal remercient toutes les personnes qui ont encore une fois généreusement répondu à l'invitation. Grâce à elles, cette collecte a été un franc succès et surtout, permettra à plusieurs personnes malades de retrouver la santé ou même la vie.

Les élus ont également tenu à souligner l'apport essentiel d'une vingtaine de bénévoles et de quelques joueurs des Cantonniers de Magog qui ont secondé l'équipe d'Héma-Québec tout au long de la journée.

Les résultats de cette collecte contribueront à maintenir la réserve de sang collective si essentielle afin que ceux qui en ont besoin puissent recevoir ce don de vie.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous