Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La 13e collecte de sang de la Ville de Magog atteint son objectif


19 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 19 décembre 2011

L'ambitieux objectif de 300 donneurs a été atteint lors de la 13e collecte de sang de la Ville de Magog alors que 303 personnes ont franchi les portes de l'église Saint-Jean-Bosco entre 11 h 15 et 20 h hier. De ce nombre, on compte une trentaine de premiers donneurs.

La journée s'est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale sous la présidence d'honneur d'un groupe d'humoristes de Magog, Les Bouts d'Eux.

Deux d'entre eux ont vécu avec le sourire leur première expérience de don de sang et ont encouragé d'autres jeunes à en faire autant. Ils les ont aussi incités à en prendre la bonne habitude pour les années à venir tel qu'ils comptent le faire eux-mêmes. Bien que les statistiques par groupe d'âge ne soient pas encore disponibles, les organisateurs de la collecte disent avoir remarqué une affluence non négligeable de jeunes dans la vingtaine à avoir fièrement tendu le bras.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, et les membres du conseil municipal remercient toutes les personnes qui ont encore une fois généreusement répondu à l'invitation. Grâce à elles, cette collecte a été un franc succès et surtout, permettra à plusieurs personnes malades de retrouver la santé ou même la vie.

Les élus ont également tenu à souligner l'apport essentiel d'une vingtaine de bénévoles et de quelques joueurs des Cantonniers de Magog qui ont secondé l'équipe d'Héma-Québec tout au long de la journée.

Les résultats de cette collecte contribueront à maintenir la réserve de sang collective si essentielle afin que ceux qui en ont besoin puissent recevoir ce don de vie.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
NOS RECOMMANDATIONS
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous