Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La 13e collecte de sang de la Ville de Magog atteint son objectif


19 décembre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 19 décembre 2011

L'ambitieux objectif de 300 donneurs a été atteint lors de la 13e collecte de sang de la Ville de Magog alors que 303 personnes ont franchi les portes de l'église Saint-Jean-Bosco entre 11 h 15 et 20 h hier. De ce nombre, on compte une trentaine de premiers donneurs.

La journée s'est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale sous la présidence d'honneur d'un groupe d'humoristes de Magog, Les Bouts d'Eux.

Deux d'entre eux ont vécu avec le sourire leur première expérience de don de sang et ont encouragé d'autres jeunes à en faire autant. Ils les ont aussi incités à en prendre la bonne habitude pour les années à venir tel qu'ils comptent le faire eux-mêmes. Bien que les statistiques par groupe d'âge ne soient pas encore disponibles, les organisateurs de la collecte disent avoir remarqué une affluence non négligeable de jeunes dans la vingtaine à avoir fièrement tendu le bras.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, et les membres du conseil municipal remercient toutes les personnes qui ont encore une fois généreusement répondu à l'invitation. Grâce à elles, cette collecte a été un franc succès et surtout, permettra à plusieurs personnes malades de retrouver la santé ou même la vie.

Les élus ont également tenu à souligner l'apport essentiel d'une vingtaine de bénévoles et de quelques joueurs des Cantonniers de Magog qui ont secondé l'équipe d'Héma-Québec tout au long de la journée.

Les résultats de cette collecte contribueront à maintenir la réserve de sang collective si essentielle afin que ceux qui en ont besoin puissent recevoir ce don de vie.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous