Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Escapades culturelles : des spectacles à ne pas manquer cette fin de semaine en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web du Vieux Clocher de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 mars 2025

Une autre fin de semaine s'annonce et le mercure continue de grimper. Dans la sphère culturelle aussi, l'ambiance sera chaude avec une programmation des plus diversifiées aux quatre coins de la région. Peu importe vos préférences, il y en aura pour tous les goûts !

Au Centre Culturel de l'Université de Sherbrooke

L'humour ouvrira le bal avec Pierre-Luc Pomerleau et son spectacle Moqueur polyglotte, ce jeudi 13 mars à 20 h. Avec sa gestuelle expressive et son rythme bien calibré, il plonge dans ses anecdotes personnelles où autodérision et maladresses se conjuguent pour un effet comique garanti.

Côté musique, l'Orchestre symphonique de Sherbrooke présentera Éclats de génie, samedi 15 mars à 19 h 30, à la salle Maurice-O'Bready. Au programme : la flamboyante Symphonie n° 4 de Mendelssohn et le magistral Concerto pour piano n° 20 de Mozart. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de musique classique.

Les amateurs d'humour ne seront pas en reste avec Pantelis, qui sera en rodage samedi à 20 h dans la petite salle du Centre Culturel. Sans filtre et assumé, il décortique le monde qui l'entoure avec un sarcasme bien aiguisé.

Les plus jeunes pourront, quant à eux, voyager avec Arthur l'Aventurier et les trésors du Maroc, dimanche 16 mars à 15 h. De la ville bleue de Chefchaouen aux dunes du Sahara, Arthur propose une immersion en chanson au cœur du Maroc. Une aventure captivante pour toute la famille !

Au Vieux Clocher de Magog, l'humoriste Marthe Laverdière fait salle comble avec ses deux représentations de Fait son show ! Même constat au Théâtre Granada, où Grand Corps Malade affiche complet.

La Petite Boîte Noire promet une programmation éclectique avec Poésie Poubelle jeudi 13 mars, Laf vendredi 14 mars et la talentueuse Basia Bulat samedi 15 mars.

Centre culturel Pierre-Gobeil

Le poète Jean-Paul Daoust sera de passage à Sherbrooke pour une soirée intime en compagnie de Geneviève Rioux et L'Être persane, le vendredi 14 mars 2025 à 19 h 30. Une occasion unique de plonger dans l'univers poétique et vibratoire de ce grand artiste.

Ailleurs en région

Au Centre Culturel Doris Lussier de Weedon, place au blues avec Mike Goudreau & The Boppin Blues Band et leur spectacle Sweet Blues, samedi 15 mars à 20 h. Une soirée qui s'annonce endiablée pour les amateurs de groove et de guitares résonnantes.

Le Pavillon des Arts et de la Culture de Coaticook accueillera Kanen, vendredi 14 mars à 20 h. Révélation Radio-Canada, nominée à l'ADISQ et au Gala Teweikan, cette auteure-compositrice-interprète innue est une figure montante de la scène folk autochtone.

Avec une offre aussi variée et dynamique, difficile de ne pas trouver une sortie qui vous plaira. Que ce soit pour rire, découvrir de nouveaux talents ou vibrer au son de la musique, ce week-end sera riche en émotions culturelles. 

  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous