Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Jazzlab Orchestra célèbre ses 20 ans au Festival Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit: François Ozan.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 juillet 2024

Le groupe Jazzlab Orchestra, regroupant quelques-uns des plus grands musiciens au pays, se produira sur scène vendredi 26 juillet, à 19 h 30, dans le cadre du Festival Orford Musique.

« C'est un orchestre unique en son genre. Ces musiciens ont la capacité de fusionner les différents styles musicaux tout en explorant de nouvelles pistes du jazz contemporain. Leur éclectisme artistique et leur grand désir d'expérimentation rappellent l'esprit de la Belle Époque que l'on célèbre cette année au Festival », mentionne le directeur général et artistique d'Orford Musique, Wonny Song.

Un large répertoire

Outre ses huit albums et son répertoire des 20 dernières années, le groupe présentera les pièces qu'il a créées lors de sa résidence artistique à Orford Musique en automne 2023. Soulignons que le programme de résidences artistiques d'Orford Musique est souvent une source d'inspiration pour les artistes, nouveaux ou établis.

400 concerts 

Tout au long de sa carrière, le groupe a constitué un répertoire singulier de pièces originales, avec la collaboration, sur chaque projet, d'artistes québécois de premier plan. Le groupe réalise surtout des productions pour ou avec son propre personnel. Le Jazzlab Orchestra a donné plus de 400 concerts au Canada et à l'étranger. Le groupe a également pris part à de nombreux grands festivals de jazz et à plusieurs évènements artistiques internationaux. Il a aussi produit 8 albums, tous très bien reçus par la critique.

Les membres du groupe

Le Jazzlab est constitué des multi-instrumentistes Annie Dominique, Claire Devlin et Mario Allard; du trompettiste Jacques Kuba Seguin; du tromboniste Thomas Morelli-Bernard ; du pianiste Félix Stussi; d'Alain Bédard à la contrebasse et du batteur Michel Lambert.

Le concert est au prix de 55 $ et aura lieu à la salle Gilles-Lefebvre d'Orford Musique. Consultez le orford.mu pour connaître tous les détails sur la programmation.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 20 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025

Mercredi 2 juillet 2025
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte

Mercredi 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme

Jeudi 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Quand l’intelligence artificielle devient plus verte Par Martin Bossé Mercredi, 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous