Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Petit Théâtre de Sherbrooke lance la deuxième édition de son Bingo poétique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Petit Théâtre de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 mars 2024

Le Petit Théâtre invite le public à la deuxième édition de son Bingo poétique, un événement qui aura lieu le vendredi 8 mars à 19 h au Centre des arts de la scène Jean-Besré.

Il s'agit d'une soirée de bingo traditionnelle, cartes et jetons en main. Sauf, que cette fois-ci, les participants et les participantes seront plongés dans une ambiance qui rappelle celle des fêtes foraines.

Le concept

Les familles sont réunies à une table : on pige des boules numérotées, et on souhaite fébrilement voir se former une ligne pleine. Le volet théâtral et poétique de l'événement se déploie lorsqu'un gagnant ou une gagnante crie « BINGO ! ». Un moment artistique sera alors adressé à la personne, dans une prestation adaptée : un moment de théâtre, une surprise musicale, une histoire drôle ou un poème. La personne gagnante pourra remporter des livres, des billets de spectacles, des entrées au musée et des certificats-cadeaux de commerces locaux.

«duos ados-artistes»

Du 4 au 8 mars, au cours de la semaine précédant l'événement, cinq jeunes choisi.e.s - Emma Dubé, Louis Nadeau-Lacasse, Clara St-Pierre, Claire Ménard et Emaelle Rioux-Grenier - seront jumelé.e.s avec des artistes professionnel.le.s., sous la direction artistique de Érika Tremblay-Roy. Les duos « ados-artistes » seront invités à créer des œuvres performatives selon leurs champs d'intérêt : théâtre, danse, musique, art visuel, etc. En s'appuyant sur les pratiques des artistes en arts de la scène impliqué.e.s, le groupe est invité à donner vie à des nouvelles formes artistiques à la fois personnelles et collectives. Ces œuvres seront jouées lors du Bingo poétique. Les artistes et les participants  seront invités  à performer devant public dans le contexte ludique d'une partie de bingo.

Les billets sont disponibles en ligne à l'adresse petittheatre.qc.ca.

Il s'agit de la deuxième édition du Bingo poétique du Petit Théâtre. La dernière édition, en 2019, a fait salle comble en rassemblant plus de 100 personnes au Centre des arts de la scène Jean-Besré.

Le Petit Théâtre de Sherbrooke et ses valeurs environnementales

Pour agir en cohérence avec l'engagement du Petit Théâtre en développement durable, des mesures seront mises en place pour diminuer l'impact environnemental de l'événement. La totalité des émissions de GES produites lors de l'événement seront compensées via le programme Carbone Scol'ERE.

Des billets accessibles

Le Petit Théâtre propose une billetterie « flexible » ou « sociale » pour permettre au plus grand nombre de s'offrir des billets, et ce, peu importe leur budget. La tarification comprend trois possibilités, le billet accessible à 10 $, le billet régulier à 25 $ et le billet solidaire à 50 $ (en soutien à la mission de l'organisme).

Pour l'occasion, c'est Lana Dalida qui animera l'édition 2024 du Bingo poétique.

 

Le Petit Théâtre de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous