Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Petit Théâtre de Sherbrooke lance la deuxième édition de son Bingo poétique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Petit Théâtre de Sherbrooke
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 mars 2024

Le Petit Théâtre invite le public à la deuxième édition de son Bingo poétique, un événement qui aura lieu le vendredi 8 mars à 19 h au Centre des arts de la scène Jean-Besré.

Il s'agit d'une soirée de bingo traditionnelle, cartes et jetons en main. Sauf, que cette fois-ci, les participants et les participantes seront plongés dans une ambiance qui rappelle celle des fêtes foraines.

Le concept

Les familles sont réunies à une table : on pige des boules numérotées, et on souhaite fébrilement voir se former une ligne pleine. Le volet théâtral et poétique de l'événement se déploie lorsqu'un gagnant ou une gagnante crie « BINGO ! ». Un moment artistique sera alors adressé à la personne, dans une prestation adaptée : un moment de théâtre, une surprise musicale, une histoire drôle ou un poème. La personne gagnante pourra remporter des livres, des billets de spectacles, des entrées au musée et des certificats-cadeaux de commerces locaux.

«duos ados-artistes»

Du 4 au 8 mars, au cours de la semaine précédant l'événement, cinq jeunes choisi.e.s - Emma Dubé, Louis Nadeau-Lacasse, Clara St-Pierre, Claire Ménard et Emaelle Rioux-Grenier - seront jumelé.e.s avec des artistes professionnel.le.s., sous la direction artistique de Érika Tremblay-Roy. Les duos « ados-artistes » seront invités à créer des œuvres performatives selon leurs champs d'intérêt : théâtre, danse, musique, art visuel, etc. En s'appuyant sur les pratiques des artistes en arts de la scène impliqué.e.s, le groupe est invité à donner vie à des nouvelles formes artistiques à la fois personnelles et collectives. Ces œuvres seront jouées lors du Bingo poétique. Les artistes et les participants  seront invités  à performer devant public dans le contexte ludique d'une partie de bingo.

Les billets sont disponibles en ligne à l'adresse petittheatre.qc.ca.

Il s'agit de la deuxième édition du Bingo poétique du Petit Théâtre. La dernière édition, en 2019, a fait salle comble en rassemblant plus de 100 personnes au Centre des arts de la scène Jean-Besré.

Le Petit Théâtre de Sherbrooke et ses valeurs environnementales

Pour agir en cohérence avec l'engagement du Petit Théâtre en développement durable, des mesures seront mises en place pour diminuer l'impact environnemental de l'événement. La totalité des émissions de GES produites lors de l'événement seront compensées via le programme Carbone Scol'ERE.

Des billets accessibles

Le Petit Théâtre propose une billetterie « flexible » ou « sociale » pour permettre au plus grand nombre de s'offrir des billets, et ce, peu importe leur budget. La tarification comprend trois possibilités, le billet accessible à 10 $, le billet régulier à 25 $ et le billet solidaire à 50 $ (en soutien à la mission de l'organisme).

Pour l'occasion, c'est Lana Dalida qui animera l'édition 2024 du Bingo poétique.

 

Le Petit Théâtre de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?

Vendredi 4 septembre 2026
Ouvert ou fermé à la Fête du travail ?
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous