Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le vernissage de l'exposition « Hiver tripatif » de l’artiste Annie St-Jean

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 13 décembre 2013

Le vernissage de l'exposition « Hiver tripatif » de l'artiste Annie St-Jean et les œuvres récentes des élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille aura lieu le dimanche 15 décembre, de 11 à 14 heures, à l'Espace Hortense du P'tit Bonheur de Saint-Camille.

« Hiver tripatif » se compose d'une sélection de clichés mettant à l'honneur nos paysages hivernaux québécois dans toute leur splendeur et leur douceur, avec la touche de sensibilité et d'originalité de l'artiste-photographe Annie St-Jean. Une première exposition solo pour celle qui affectionne les techniques de photographie analogique, qui font la singularité de son art. L'artiste se fait un point d'honneur de conserver l'authenticité du résultat obtenu sur pellicule, sans Photoshop et sans retouche.

Cette année encore les élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille relèvent le défi d'explorer de nouvelles techniques. Tout comme l'artiste Annie St-Jean ils ont utilisé la photographie pour la création de leurs œuvres. Surprise, créativité, sensibilité et audace seront au rendez-vous.

Le vernissage se déroulera en même temps qu'un déjeuner du dimanche. Profitez de l'occasion pour venir manger de bonnes gaufres. Les déjeuners du dimanche sont servis de 9 :00 à midi.

L'exposition « Hiver tripatif » et les œuvres récentes des élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille est présenté à l'Espace Hortense du P'tit Bonheur de Saint-Camille du dimanche 15 décembre au dimanche 9 février 2013.

Source :Pour le Comité des arts visuels, Annie Morey


  A LIRE AUSSI ...

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
NOS RECOMMANDATIONS
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous