Coop_funeraire_estrie
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualités Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Quoi faire ce weekend?

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi le 29 septembre 2022      

L'automne bat son plein et de jour en jour, les arbres se colorent et s'enflamment. Ce weekend, il faut en profiter! Nous avons de la chance, l'Estrie regorge de paysage magnifiques pour se ressourcer.

Bellevue en couleurs

Les 1er et 2 ainsi que les 8 et 9 octobre, se tiendra le festival automnal Bellevue en couleurs. C'est l'occasion de monter à bord de la remontée mécanique pour admirer les belles couleurs d'automne au sommet du mont Bellevue et profiter d'une programmation variée remplie d'activités gratuites et accessibles à tous.

Des foodtrucks, des artisans, des boutiques, des organismes et des entreprises de la région seront des nôtres pour vous faire découvrir leurs produits et services. Jeux gonflables, jeux de société géants, tir à l'arc, films présentés en plein-air, musiciens, cours de yoga, de cardio et d'art créatif en plein-air, activité de course à pied, randonnée guidée...

Parc du Mont-Bellevue, Sherbrooke

11h à 17h

 

Eastman en couleurs

 

Du côté d'Eastman, dimanche le 2 octobre au parc Missisquoi-Nord, de belles activités sont offertes pour favoriser le bien-être en plein-air, dans le cadre d'Eastman en couleurs. De 13h à 16h30 : accro-parcours, maquillage, chasse au trésor, jeux d'adresse, initiation au shinrin yoku (bain de forêt), atelier d'initiation à la mycologie, initiation au yoga du rire, à la méditation pleine conscience, au taï chi, aux chants mantras et à la marche active. De biens belles façons d'apprendre à prendre soin de soi.

 

  

 

 

 

Sanctuaire de Beauvoir

Si vous avez envie à la fois de profiter des beaux paysages d'automne tout autant que de vous retrouver, vous ressourcer, vous reposer, pourquoi ne pas faire un tour au Sanctuaire de Beauvoir? Voilà l'endroit parfait pour trouver la paix, ressentir la sérénité, profiter du silence, que l'on pratique la religion ou pas. Vous y trouverez une montagne avec une vue superbe, des aires de repos, un sentier de la paix en nature, une belle chapelle. Un incontournable de la région!

 

Flambée des couleurs au Mont-Orford

Jusqu'à la mi-octobre, la station de ski du Mont-Orford revêt ses couleurs d'automne avec la programmation d'activités de son annuelle Flambée des couleurs. Balade en télécabine, randonnée pédestre, yoga entraînement en plein-air, ski bazar, Flambée des arts. Un panorama à couper le souffle vous attend!

 

Spectacle-événement Les 7 branches de la rivière Ota

Avis à celles et ceux qui ont envie de sortir de leur zone de confort, de faire une immersion culturelle et théâtrale! Au Centre culturel de l'université de Sherbrooke dimanche le 2 octobre, c'est le passage du spectacle-événement Les 7 branches de la rivière Ota, dirigé par le grand Robert Lepage. On décrit l'événement comme « un spectacle-fleuve, un théâtre-monde, un événement à vivre ».

D'une durée de 7 heures, Les 7 branches de la rivière Ota est une pièce présentée en 7 actes, incluant trois entractes et 2 pauses.

La rivière Ōta se partage en sept branches dans la ville d'Hiroshima où, après la guerre, un soldat américain est envoyé pour photographier les « dommages physiques » de la bombe. Il ne s'attendait pas à y rencontrer une femme marquée dans sa chair par l'explosion, avec qui il aura un fils. C'est ainsi que commence cette histoire aux ramifications imprévisibles qui, à l'image de la rivière, se déploie en sept récits pour évoquer les grands effrois qui ont traversé la fin du dernier millénaire.

Pour interpréter ce bouleversant entrelacement de récits où l'art se révèle être la clé des âmes, s'illustre une distribution où se mêlent l'Orient et l'Occident. S'y entremêlent le théâtre classique japonais, l'opéra, la photographie, les sketchs, le cinéma muet, l'art du clown, la vidéo et les jeux de miroir pour créer un théâtre de métamorphose où la magie des transformations scéniques devient l'image de ce qu'il y a de multiple, de changeant et de mystérieux dans toute vie humaine.

Un événement à vivre. Billetterie au www.centrecultureludes.ca

 

 

Excellent weekend à toutes et à tous!



Bingo_sherbrooke_fête_2022
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Saisie de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi le 2 décembre 2022      
Saisie de stupéfiants à Sherbrooke
Sortie de route causée par l'alcool

Vendredi le 2 décembre 2022      
Sortie de route causée par l'alcool
Loto-o-suivant : cinq gagnants en Estrie

Mercredi le 30 novembre 2022      
Loto-o-suivant : cinq gagnants en Estrie
PROGRAM.GRANADA-24NOV-16DEC
NOS RECOMMANDATIONS
Des exportateurs de l’Estrie récompensés

Lundi le 28 novembre 2022      
Des exportateurs de l’Estrie récompensés
La goutte, le vase et l’océan…

Lundi le 28 novembre 2022      
La goutte, le vase et l’océan…
La Ville de Sherbrooke permettra l’hébergement de courte durée dans les résidences principales

Lundi le 28 novembre 2022      
La Ville de Sherbrooke permettra l’hébergement de courte durée dans les résidences principales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Par_ici_l'info
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 novembre 2022
Comprendre le populisme !

François Fouquet
Lundi, 28 novembre 2022
La goutte, le vase et l’océan…

Balade_scintillante
Une bagarre de bar : 4 suspects arrêtés Par Daniel Campeau Lundi, 28 novembre 2022
Une bagarre de bar : 4 suspects arrêtés
48 115$ pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Julie Meese Mardi, 29 novembre 2022
48 115$ pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Des exportateurs de l’Estrie récompensés Par Julie Meese Lundi, 28 novembre 2022
Des exportateurs de l’Estrie récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous