Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

L'artiste Serge Roux exposera au CSSS des Sources


Exposition présentée du 16 janvier au 5 mars 2013
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 janvier 2013

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition d'un artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux des Sources (475 3e avenue, Asbestos), soit une exposition de peinture de Serge Roux artiste en arts visuels d'Asbestos et les Productions des paysages éclatés de St Camille, organisme culturel produisant le Festival international du masque du Québec à St-Camille.

À propos de Serge Roux

Artiste semi-professionnell en arts visuels, Serge nous présente au CSSS une série de tableaux des ses dernières compositions. Cette fois-ci encore, les paysages bien particuliers de nos campagnes avec leurs couleurs chatoyantes sont à l'honneur.

C'est en 1997 qu'il découvre le mode d'expression de la peinture sur toile après avoir exploré pendant plusieurs années le médium de la photographie. En participant à des ateliers et des symposiums, les contacts avec ses pairs lui ont apporté beaucoup sur le rapport des couleurs et des perspectives.

Les Productions des paysages éclatés

Depuis 2009 ces « doux rêveurs et fous créateurs » organisent à St Camille et dans les environs le Festival international du masque du Québec qui célèbre le masque sous toutes ses formes. Des artistes, anthropologues et autres spécialistes du monde entier viennent présenter des spectacles, animer des ateliers, exposer des œuvres, donner des conférences et échanger. Il y en a pour tout les goûts et tous les âges.

La troisième édition se tiendra du 23 mai au 2 juin 2013. La programmation complète se trouvera sur internet à partir de février au www.masqalors.ca Plusieurs activités sont gratuites dont le défilé masqué du samedi 1er juin à St Camille !

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Michel Bachelet, vice président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous