Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

L'artiste Serge Roux exposera au CSSS des Sources


Exposition présentée du 16 janvier au 5 mars 2013
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 janvier 2013

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition d'un artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux des Sources (475 3e avenue, Asbestos), soit une exposition de peinture de Serge Roux artiste en arts visuels d'Asbestos et les Productions des paysages éclatés de St Camille, organisme culturel produisant le Festival international du masque du Québec à St-Camille.

À propos de Serge Roux

Artiste semi-professionnell en arts visuels, Serge nous présente au CSSS une série de tableaux des ses dernières compositions. Cette fois-ci encore, les paysages bien particuliers de nos campagnes avec leurs couleurs chatoyantes sont à l'honneur.

C'est en 1997 qu'il découvre le mode d'expression de la peinture sur toile après avoir exploré pendant plusieurs années le médium de la photographie. En participant à des ateliers et des symposiums, les contacts avec ses pairs lui ont apporté beaucoup sur le rapport des couleurs et des perspectives.

Les Productions des paysages éclatés

Depuis 2009 ces « doux rêveurs et fous créateurs » organisent à St Camille et dans les environs le Festival international du masque du Québec qui célèbre le masque sous toutes ses formes. Des artistes, anthropologues et autres spécialistes du monde entier viennent présenter des spectacles, animer des ateliers, exposer des œuvres, donner des conférences et échanger. Il y en a pour tout les goûts et tous les âges.

La troisième édition se tiendra du 23 mai au 2 juin 2013. La programmation complète se trouvera sur internet à partir de février au www.masqalors.ca Plusieurs activités sont gratuites dont le défilé masqué du samedi 1er juin à St Camille !

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Michel Bachelet, vice président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous