Les fantômes du Mont Élan, aujourd'hui devenu La vallée heureuse du Mont Élan, ont refait surface à l'occasion d'une sorte de retrouvailles à laquelle ont pris part près d'une soixantaine de personnes pour rendre un hommage bien senti aux deux fondateurs de l'ancien centre de ski, soit Félix Cormier et Jean Carbonneau.
Bon nombre des personnes invitées se sont fait un devoir et un plaisir de répondre en se présentant au bar resto du chalet d'accueil pour se remémorer de beaux souvenirs. « Nous voulions vous faire un petit clin d'oeil, toi, papa, ainsi que Félix, pour vous dire à quel point ces moments étaient importants pour nous et pour la communauté d'East Angus », d'exprimer les filles de M. Carbonneau, Josée et Renée. Des photos d'époque relatant l'histoire de ce qui fut jadis un centre de ski intéressant avec ses acteurs et jeunes athlètes étaient présentées sur les murs ainsi que la projection de photos relatant des moments inoubliables. « Tout le monde parle encore du Mont Élan, malgré ces années. Les gens de l'époque disent que c'était une belle enfance. Les parents n'étaient pas inquiets, ils savaient leurs enfants en sécurité, » d'exprimer Renée Carbonneau. Des collaborateurs de la première heure, dont Jean-Claude Tremblay et Claude Adam, participaient à la rencontre. Les filles de M. Carbonneau ont également souligné au passage le travail de Paul Lachance, qui a permis aux adeptes de ski de fond de pratiquer leur sport. Comme c'est souvent le cas, derrière chaque homme se cache une femme, Josée et Renée Carbonneau ont aussi souligné le travail effectué par leur mère Claudette, qui a l'époque était responsable de la patrouille de ski, des cours aux étudiants du collège et du couvent, du restaurant et de la boutique.
C'est évidemment avec émotion que les deux fondateurs ont reçu ces témoignages d'amour et de reconnaissance. Reconnu comme un pince sans rire, M. Cormier s'est dit pas surpris de cet hommage alors que M. Carbonneau avouait sa stupéfaction à voir tout ce monde. Celui qui ne voulait pas entrer dans le bar resto par crainte de déranger et de s'immiscer dans un endroit privé a eu l'agréable surprise de constater la foule qui l'attendait.« Je suis content de voir que le nom Mont Élan existe encore », de mentionner M. Carbonneau. Âgé de 79 ans, ce « jeune » athlète pratique toujours son sport de prédilection dans deux centres de ski, un situé dans les Laurentides et l'autre à Owl's Head. Tous les participants se sont remémoré 26 années de beaux souvenirs.