Le Club Lions d'East Angus organise une levée de fonds au profit de Hugo Gagné, fils de Stéphanie Bélisle et de Martin Gagné, tous les deux natifs d'East Angus. L'organisme sollicite la générosité de la population afin d'offrir à la famille la possibilité de recevoir tous les traitements en chambre hyperbare, qui permettront à Hugo d'améliorer le fonctionnement de son cerveau.
En mars 2009, alors qu'Hugo âgé de 2 ans et demi était en pleine santé, sa vie ainsi que celle de ses proches a rapidement basculé. Hugo fut trouvé en convulsion dans son lit à la suite d'une fièvre incontrôlable. Atteint du syndrome de choc hémorragique avec encéphalopathie, il est hospitalisé d'urgence et son état critique laisse présager le pire. Les médecins anticipent des séquelles importantes au cerveau dues au manque d'oxygène pendant les convulsions prolongées.
Après six jours de coma, Hugo se réveille hors de danger, mais dans un état spastique et nécessitant respirateur, moniteurs et gavage. Son état s'apparente à celui que nous connaissons comme étant la paralysie cérébrale. Après trois mois d'hospitalisation, Hugo reçoit tout l'équipement et les traitements possibles pouvant maximiser sa réhabilitation, ce qui l'a d'ailleurs aidé à améliorer sa condition générale depuis le début de sa maladie. Néanmoins, soins et services doivent et devront être prolongés pour ainsi donner à Hugo toutes les chances d'amélioration possibles.
L'achat d'équipement et le besoin d'éducateurs spécialisés, les traitements en chambre hyperbare et la réservation d'une place en garderie pouvant accueillir Hugo sont présentement et continuent d'être les défis auxquels la famille doit faire face. Certains de ces services sont dispendieux et souvent, le gouvernement ne peut en défrayer qu'une partie. Le Club Lions s'implique donc pour donner un coup de pouce à la famille en sollicitant la population à participer à l'une ou aux deux activités de levée de fonds.
La première est dans la vente de sacs de café de 200 g au coût de 5 $ l'unité. Il est possible de s'en procurer en s'adressant aux membres Lions. Cette activité se déroulera jusqu'au 28 mars prochain. La seconde consiste en un quilleton qui se déroulera le samedi 27 mars de 12 h à minuit à la Salle de quilles East Angus. Pour cette journée, il sera possible de louer une ou plusieurs allées de quilles au coût de 40 $ par allée pour une heure de jeu, souliers inclus. Les personnes intéressées doivent retourner leur inscription avec le paiement le plus tôt possible à la Salle de quilles East Angus, au 274 de la rue Warner. Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez appeler à la Salle de quilles en composant le 819 832-4770 ou Patrick Maltais au 819 832-1478.
Photo :
Nous apercevons la petite famille, à l'avant Hugo et sa soeur Magali, ainsi que les parents Stéphanie Bélisle et Martin Gagné.