À 80 ans, Paul Lachance d'East Angus continue de s'engager activement dans sa communauté. C'est ce papetier à la retraite que la Table régionale de concertation des aînés du Haut-Saint-François a choisi pour représenter notre MRC au niveau estrien, lors du récent gala «Hommage aux aînés» qui se déroulait au vignoble le Cep d'argent.
C'est vraiment dans l'action, sur le terrain, que monsieur Paul Lachance a le plus contribué à la qualité de vie des gens qui l'entourent. Discrètement, M. Lachance a réalisé une multitude de travaux de rénovation pour différentes organisations (paroisse, centre de ski, club de bridge, club de dard, centre culturel, etc.). Il a organisé et animé des soirées dansantes pour les aînés, incarné le Père Noël, sollicité des dons... Dans les années 80, il a notamment consacré des centaines d'heures par année à l'amélioration des sentiers et des infrastructures du centre de ski de fond du Mont Élan. Paul Lachance est également détenteur d'un record qui n'est pas prêt d'être battu. En effet, il fait partie, en tant que ténor, de la chorale Notre-Dame-de-la-Garde depuis 1958, soit depuis la toute première messe célébrée dans cette église, à l'occasion de Noël. Homme travaillant et serviable, il a transmis de riches valeurs dans son entourage.
Photo :
Assis à l'avant, Paul Lachance d'East Angus. À l'arrière, Rhodina Carroll, présidente de la Table régionale de concertation des aînés du Haut-Saint-François, ainsi que Bruno et Nicole Lachance, les enfants du lauréat.