Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les athlètes de la semaine du Vert & Or

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 20 novembre 2013

Voici les deux athlètes qui se sont démarqués la semaine dernière du côté des équipes sportives du Vert & Or.

Isabelle Chaput, natation

La nageuse de 23 ans du Vert & Or a profité d'une compétition hors-calendrier universitaire tenue à la piscine Côte St-Luc de Montréal la fin de semaine dernière pour réaliser un excellent chrono de 28 secondes et 31 centièmes au 50 mètres papillon. Ce temps est triplement réjouissant pour Isabelle, puisqu'il constitue non seulement un standard d'accès au Championnat de Sport interuniversitaire canadien 2013-2014, mais constitue également une nouvelle marque personnelle et un record du Vert & Or dans cette épreuve. Isabelle, qui en est à sa cinquième et dernière saison d'admissibilité au sport universitaire québécois et canadien, est native de Gatineau et étudie au diplôme de deuxième cycle en sciences politiques.

Marc-Olivier Brault, badminton

Marc-Olivier a dû affronter les joueurs les plus forts de chaque université en double le week-end dernier, lors du deuxième tournoi universitaire de badminton par équipe féminin et masculin du Réseau du sport étudiant québécois à Chicoutimi. Il a néanmoins obtenu quatre victoires en six matchs. Cet étudiant athlète au baccalauréat en génie mécanique représente un des meneurs et des modèles au sein de l'équipe de badminton Vert & Or. La constance au jeu de ce joueur de 21 ans lui a permis de se démarquer et d'être considéré parmi les meilleurs athlètes ayant pris part à ce tournoi. Le Vert & Or a pris le cinquième rang au classement de l'événement chez les hommes et la quatrième place, du côté féminin.

Source : René Roy, agent d'information du Vert & Or


  A LIRE AUSSI ...

Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous