Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La salle Maurice-O'Bready de l’Université de Sherbrooke fête ses 60 ans et lance ses abonnements 2024-2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : salle Maurice-O'Bready/Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 1 mai 2024

C'est le 1ᵉʳ mai que le public peut commencer à se procurer son abonnement pour les spectacles 2024-2025 du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Il s'agit également du coup d'envoi des célébrations entourant le 60ᵉ anniversaire de la salle Maurice-O'Bready.

« Notre équipe est consciente de l'importance de nos séries d'abonnements pour notre fidèle clientèle. La saison 2024- 2025 s'appuiera sur les succès des décennies précédentes tout en se tournant fièrement vers l'avenir avec de belles nouveautés. »

- Louis Therrien-Galasso, directeur de la programmation par intérim

1964 : le début d'une grande aventure culturelle à Sherbrooke

La Grande salle du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke a été inaugurée en septembre 1964. Elle a été rebaptisée salle Maurice-O'Bready en 1973. Entre 1967 et 1970, l'Université a décidé de mettre sous le même toit la Grande salle, la Petite salle et la galerie d'art afin de former le Centre culturel tel que nous le connaissons aujourd'hui. « Depuis ses débuts, le Centre culturel laisse une trace indélébile dans le paysage culturel de notre belle région. Nous n'aurions jamais pu atteindre cette étape sans le soutien de notre public, de nos partenaires, de nos collaborateurs et des médias », déclare la directrice générale du Centre culturel, Joanne Lamoureux.

À noter que des activités auront lieu pendant l'année afin de célébrer cet anniversaire bien spécial.

Une programmation 2024-2025 « riche et variée »

Fidèle à son habitude, le Centre culture proposera une série de spectacles qui saura plaire à tous les goûts et à tous les groupes d'âge. « C'est un grand privilège que de contribuer à proposer une programmation riche et variée, où se côtoient musique, chanson, humour, théâtre, danse, cirque, conte, variétés et spectacles jeunesse. Le Centre culturel est un lieu de rassemblement pour tous. Nous travaillons afin qu'à chaque visite, le public retourne à la maison rassasié », mentionne le directeur de la programmation par intérim, Louis Therrien-Galasso.

Une clientèle gâtée

Pour la saison 2024-2025, la direction du Centre culturel offrira des rabais importants sur les spectacles des séries, le choix parmi les meilleurs sièges, l'accès exclusif à des préventes et le stationnement gratuit pour les spectacles en abonnement.

Visite guidée et animation

 Le public peut s'abonner, à partir de maintenant, en ligne au centreculturel.ca, par téléphone au 819 820-1000 ou directement sur place, à l'Université de Sherbrooke. Des visites guidées du Centre culturel, des échanges avec le public et de l'animation sont au programme afin d'agrémenter la première journée de la mise en vente des abonnements.

 



  A LIRE AUSSI ...

Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous