Le Village québécois d'antan, un site touristique fort populaire de Drummondville, accueillera de la grande visite le vendredi 2 septembre, pour le tournage de scènes du film « Le torrent » tiré du roman de Anne Hébert. C'est du moins la bonne nouvelle qu'a reçue la direction du site situé en bordure de la rivière Saint-François, à Drummondville, la semaine dernière.
Le Village a été choisi pour la qualité de son environnement qui décrit bien l'époque 1900. En effet, tout a été préservé et aucun signe du temps ne vient briser ce patrimoine fort bien protégé.
Alors que le Village québécois d'antan accueillera les visiteurs dans le cadre de l'activité « Les Récoltes en fête Desjardins », des scènes seront tournées à différents endroits dans le Village, plus précisément à la ferme pour les chevaux, à la maison du fermier, sur la rue Saint-Norbert face à la forge et sur la rue Saint-Louis dans le secteur de la maison Maillette.
Pour le Village québécois d'antan, il s'agit d'une collaboration très importante puisque les retombées se feront sentir sur plusieurs années. On se souviendra de l'impact positif à la suite du tournage du film Aurore. Plusieurs bâtiments avaient été utilisés pour des scènes extérieures, dont les scènes nous montrant la maison d'Aurore, tout ça dans un décor qui prend toujours place à la ferme.
D'autres succès comme la série « Entre chien et loup », « La vie de Henry Ford » et « L'histoire du cirque Barnum and Bailey » ont donné, au fil des ans, des retombées promotionnelles très importantes au Village. Les gens veulent voir le site où sont tournées ces productions, où vivaient les principaux personnages.
Le Torrent raconte le drame d'un jeune privé de son enfance et dépossédé du monde qu'une mère acariâtre, pour cacher son déshonneur et la faute dont elle se sait coupable, destine à la prêtrise.
Pour les visiteurs du Village québécois, il s'agit d'une occasion unique de voir quelques scènes en avant-première de Le Torrent, de rencontrer quelques acteurs et d'admirer l'environnement dans lequel vivait le personnage principal.
C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer le vendredi 2 septembre, au Village québécois d'antan de Drummondville.
Source: Michel Lapierre, directeur général, Village québécois d'antan