Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De l’équitation pour aider les jeunes en difficulté


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 juillet 2010

Le centre Galopin, services psychoéducatifs avec le cheval, a reçu dernièrement une aide financière de 3 000 $ de la part du comité d'investissement communautaire de TELUS. La somme d'argent permettra de financer des stages de palefrenier qui s'adressent à des jeunes de 14 ans et plus vivant avec différentes problématiques.

Grâce à cette somme, les participants aux stages pourront se procurer du matériel spécialisé qui leur permettra d'apprendre le travail d'écurie et les soins aux chevaux. Le Galopin pourra aussi offrir la présence constante d'un intervenant spécialement formé en relation d'aide et en équitation pour assurer la sécurité et la progression des stagiaires.

Baptisé « camp d'initiation au travail », ce programme de stage est offert afin d'aider des adolescents et de jeunes adultes à acquérir les habiletés nécessaires pour trouver et maintenir un emploi. En effet, en plus d'apprendre à entretenir une écurie, à manipuler et à soigner les chevaux et à assurer leur sécurité dans leur travail, les stagiaires viennent principalement faire un travail sur eux-mêmes. Chaque jeune a ses propres objectifs et cherche à développer son côté relationnel. Persévérance, acceptation de l'autorité et soucis du travail bien fait sont des d'aspect que ce programme permet de travailler.

Galopin souhaite offrir l'opportunité d'un stage à 25 jeunes de Sherbrooke d'ici la fin de 2011. Déjà, pour l'été 2010, 16 jeunes se sont inscrits pour profiter de l'expertise de ce centre d'équitation thérapeutique qui compte presque 15 ans d'expériences dans le domaine

Source : Odrey Ayotte-Lavoie, coordonnatrice du centre Galopin

  A LIRE AUSSI ...

La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous