Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

De l’équitation pour aider les jeunes en difficulté


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 3 juillet 2010

Le centre Galopin, services psychoéducatifs avec le cheval, a reçu dernièrement une aide financière de 3 000 $ de la part du comité d'investissement communautaire de TELUS. La somme d'argent permettra de financer des stages de palefrenier qui s'adressent à des jeunes de 14 ans et plus vivant avec différentes problématiques.

Grâce à cette somme, les participants aux stages pourront se procurer du matériel spécialisé qui leur permettra d'apprendre le travail d'écurie et les soins aux chevaux. Le Galopin pourra aussi offrir la présence constante d'un intervenant spécialement formé en relation d'aide et en équitation pour assurer la sécurité et la progression des stagiaires.

Baptisé « camp d'initiation au travail », ce programme de stage est offert afin d'aider des adolescents et de jeunes adultes à acquérir les habiletés nécessaires pour trouver et maintenir un emploi. En effet, en plus d'apprendre à entretenir une écurie, à manipuler et à soigner les chevaux et à assurer leur sécurité dans leur travail, les stagiaires viennent principalement faire un travail sur eux-mêmes. Chaque jeune a ses propres objectifs et cherche à développer son côté relationnel. Persévérance, acceptation de l'autorité et soucis du travail bien fait sont des d'aspect que ce programme permet de travailler.

Galopin souhaite offrir l'opportunité d'un stage à 25 jeunes de Sherbrooke d'ici la fin de 2011. Déjà, pour l'été 2010, 16 jeunes se sont inscrits pour profiter de l'expertise de ce centre d'équitation thérapeutique qui compte presque 15 ans d'expériences dans le domaine

Source : Odrey Ayotte-Lavoie, coordonnatrice du centre Galopin

  A LIRE AUSSI ...

Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous