Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

YURAI : une nouvelle plateforme de lecture numérique créée à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Alain Gamache (conseiller au développement économique, Ville de Magog), Nathalie Pelletier (mairesse, Ville de Magog), Geoffroy Meunier (président, YURAI MÉDIA), Thierry Meunier (responsable assurance qualité, YURAI MÉDIA), Roger Meunier (responsable de la révision, YURAI MÉDIA) et François Leduc (directeur général, Magog Technopole). Fournie par Magog Technopole.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 octobre 2023

YURAI MÉDIA, une jeune entreprise fondée à Magog, en 2023, lancera, dans les prochains mois, une application qui ravira les amateurs et les amatrices de webtoons. Cette entreprise vient, d'ailleurs, de recevoir une subvention de 8 000$ de la Ville de Magog afin de développer ce projet.

Les créateurs pourront s'autopublier

Le but de l'application YURAI est, entre autres, de donner la possibilité aux artistes de devenir indépendants, de s'autopublier et «de monétiser leurs projets de webcomic et webnovel à l'échelle mondiale.» Les lecteurs et les lectrices trouveront également leur compte sur cette application puisqu'ils trouveront du contenu facile d'accès. Ils pourront consulter, sur le bout de leurs doigts, des séries qui répondent à leurs intérêts, et ce, en toute simplicité. Les lecteurs et les lectrices auront aussi la possibilité d'écrire aux artistes directement sur l'application.

Une application, une passion, une conviction

Le fondateur de YURAI, Geoffroy Meunier, le dit d'emblée, la genèse de la création de cette application part de sa passion pour le manga , pour le webtoon et avec la conviction que les créateurs de comics méritent de vivre de ce qu'ils aiment tout en ayant une qualité de vie « J'ai découvert le Manga à la fin de mon secondaire 5 et j'ai tout de suite aimé cela», mentionne le jeune entrepreneur de 25 ans.  « De plus, j'ai découvert plusieurs histoires d'artistes, notamment en Corée du Sud,  qui étaient à l'emploi d'un éditeur et qui n'avaient pas le droit d'arrêter de produire du contenu au risque de recevoir de sévères amendes. Il s'agit de cas extrêmes, bien sûr, mais je veux permettre aux créateurs de ne plus avoir à vivre dans de telles conditions. L'application YURAI va permettre aux artistes d'être plus indépendants», explique Geoffroy Meunier.

Selon monsieur Meunier, l'application devrait être lancée en décembre prochain ou au début de l'année 2024.

Encourager les entreprises sur le territoire de Magog

Le montant octroyé à YURAI Média provient du fonds TIC qui a pour mission de soutenir les entreprises magogoises en croissance. Ce fonds, soutenu par la Ville de Magog permet, également, d'encourager les entrepreneurs qui souhaitent innover. « Nous sommes très heureux de compter sur la venue de YURAI MÉDIA, une jeune entreprise qui allie à la fois la culture et la technologie numérique. Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouvelles entreprises prometteuses et nous nous faisons un devoir de les soutenir et d'encourager leur développement», souligne la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

 « Au-delà de l'aspect financier, c'est également une très belle reconnaissance du travail que nous avons accompli jusqu'à maintenant. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir choisi Magog pour établir notre entreprise et d'avoir la chance de grandir auprès d'autres entrepreneurs passionnés membres de Magog Technopole. Aujourd'hui, nous sommes plus motivés que jamais pour poursuivre cette aventure et nous sommes impatients de vous faire découvrir YURAI, notre plateforme de lecture numérique ! » 

 - Geoffroy Meunier, président de YURAI MÉDIA  

instagram.com/yuraieditions/

liens.yurai.co/


  A LIRE AUSSI ...

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous