Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

YURAI : une nouvelle plateforme de lecture numérique créée à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : de gauche à droite : Alain Gamache (conseiller au développement économique, Ville de Magog), Nathalie Pelletier (mairesse, Ville de Magog), Geoffroy Meunier (président, YURAI MÉDIA), Thierry Meunier (responsable assurance qualité, YURAI MÉDIA), Roger Meunier (responsable de la révision, YURAI MÉDIA) et François Leduc (directeur général, Magog Technopole). Fournie par Magog Technopole.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 octobre 2023

YURAI MÉDIA, une jeune entreprise fondée à Magog, en 2023, lancera, dans les prochains mois, une application qui ravira les amateurs et les amatrices de webtoons. Cette entreprise vient, d'ailleurs, de recevoir une subvention de 8 000$ de la Ville de Magog afin de développer ce projet.

Les créateurs pourront s'autopublier

Le but de l'application YURAI est, entre autres, de donner la possibilité aux artistes de devenir indépendants, de s'autopublier et «de monétiser leurs projets de webcomic et webnovel à l'échelle mondiale.» Les lecteurs et les lectrices trouveront également leur compte sur cette application puisqu'ils trouveront du contenu facile d'accès. Ils pourront consulter, sur le bout de leurs doigts, des séries qui répondent à leurs intérêts, et ce, en toute simplicité. Les lecteurs et les lectrices auront aussi la possibilité d'écrire aux artistes directement sur l'application.

Une application, une passion, une conviction

Le fondateur de YURAI, Geoffroy Meunier, le dit d'emblée, la genèse de la création de cette application part de sa passion pour le manga , pour le webtoon et avec la conviction que les créateurs de comics méritent de vivre de ce qu'ils aiment tout en ayant une qualité de vie « J'ai découvert le Manga à la fin de mon secondaire 5 et j'ai tout de suite aimé cela», mentionne le jeune entrepreneur de 25 ans.  « De plus, j'ai découvert plusieurs histoires d'artistes, notamment en Corée du Sud,  qui étaient à l'emploi d'un éditeur et qui n'avaient pas le droit d'arrêter de produire du contenu au risque de recevoir de sévères amendes. Il s'agit de cas extrêmes, bien sûr, mais je veux permettre aux créateurs de ne plus avoir à vivre dans de telles conditions. L'application YURAI va permettre aux artistes d'être plus indépendants», explique Geoffroy Meunier.

Selon monsieur Meunier, l'application devrait être lancée en décembre prochain ou au début de l'année 2024.

Encourager les entreprises sur le territoire de Magog

Le montant octroyé à YURAI Média provient du fonds TIC qui a pour mission de soutenir les entreprises magogoises en croissance. Ce fonds, soutenu par la Ville de Magog permet, également, d'encourager les entrepreneurs qui souhaitent innover. « Nous sommes très heureux de compter sur la venue de YURAI MÉDIA, une jeune entreprise qui allie à la fois la culture et la technologie numérique. Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouvelles entreprises prometteuses et nous nous faisons un devoir de les soutenir et d'encourager leur développement», souligne la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

 « Au-delà de l'aspect financier, c'est également une très belle reconnaissance du travail que nous avons accompli jusqu'à maintenant. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir choisi Magog pour établir notre entreprise et d'avoir la chance de grandir auprès d'autres entrepreneurs passionnés membres de Magog Technopole. Aujourd'hui, nous sommes plus motivés que jamais pour poursuivre cette aventure et nous sommes impatients de vous faire découvrir YURAI, notre plateforme de lecture numérique ! » 

 - Geoffroy Meunier, président de YURAI MÉDIA  

instagram.com/yuraieditions/

liens.yurai.co/


  A LIRE AUSSI ...

Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal

Mardi 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
NOS RECOMMANDATIONS
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent

Mardi 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Centraide Estrie lance sa campagne 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous