Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Deux projets résidentiels en consultation publique à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 9 mai 2025

Crédit photo : Depositphoto

Les citoyens de Magog sont invités à prendre part à une soirée porte ouverte portant sur deux projets de développement résidentiel d'envergure. Cette rencontre d'information, organisée par la Ville de Magog, se tiendra le jeudi 22 mai de 17 h à 19 h à l'hôtel de ville.

Une invitation à la participation citoyenne

Les résidents, en particulier ceux vivant à proximité des sites visés, sont encouragés à s'inscrire à l'activité via le site ville.magog.qc.ca/22mai ou en appelant au 819 843-3333, poste 336. La soirée permettra aux participants d'en apprendre davantage sur les projets, de poser leurs questions et de discuter avec les promoteurs ainsi qu'avec l'équipe d'urbanisme municipale.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de transparence et de participation active avant la prise de décision du conseil municipal. Les commentaires recueillis pourraient mener à des ajustements avant le dépôt officiel des plans finaux.

Quartier Belvédère : 168 nouvelles portes

Le premier projet, appelé Quartier Belvédère, est porté par l'entreprise Quartier Belvédère inc. Il se situera à l'angle des rues Gérard-Gévry et du Belvédère. Ce développement résidentiel prévoit l'ajout d'environ 168 logements répartis dans 21 immeubles de 6 à 12 logements.

Parmi les particularités du projet, notons :

  • Le prolongement de la rue Gérard-Gévry;
  • L'amélioration du réseau cyclable avec un ajout de 270 mètres de piste ;
  • La création d'un bassin de rétention et d'un stationnement municipal ;
  • La cession à la ville d'un espace naturel de plus de 6 000 m² ;
  • L'intégration de logements abordables selon la politique d'habitation municipale.
  • Le projet est conforme au zonage en vigueur.

Projet Haute-Rive : 192 logements locatifs

Le second projet, nommé Haute-Rive, est mené par le promoteur Dev. Hatley inc. Il sera situé entre les rues Chénier et de Hatley et prévoit la construction de huit bâtiments de 24 logements chacun, pour un total de 192 unités locatives.

Tout comme le Quartier Belvédère, ce projet prévoit aussi l'intégration de logements abordables dans le respect de la politique municipale. Il est également conforme au zonage établi.

Une démarche d'aménagement responsable

Ces deux projets témoignent de la croissance résidentielle à Magog et de la volonté de la ville de planifier un développement harmonieux et inclusif. Le processus de consultation vise à répondre aux préoccupations des citoyens, à bonifier les projets et à renforcer la confiance entre la population, les élus et les promoteurs.

Des documents supplémentaires seront disponibles dans les prochains jours sur le site de la Ville à l'adresse : ville.magog.qc.ca/22mai

Source : L'équipe des communications, direction des communications, des technologies et des services aux citoyens


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle entente pour la sécurité nautique dans la partie nord du lac Memphrémagog

Mercredi 7 mai 2025
Nouvelle entente pour la sécurité nautique dans la partie nord du lac Memphrémagog
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Les pompiers de Magog en 2024 : occupés, formés et rapides

Mardi 3 juin 2025
Les pompiers de Magog en 2024 : occupés, formés et rapides
test
NOS RECOMMANDATIONS
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous