Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Internet haute vitesse accessible à la population à compter de février 2011


15 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 

C'est devant près de 120 personnes présentes à la soirée d'information tenue à Wotton que Barrett Xplore a confirmé que si tout continue de se dérouler comme prévu, le service Internet haute vitesse par fixe sans fil (communément appelé micro-ondes) sera disponible sur le territoire de la MRC des Sources à compter du 1er février 2011.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle, indique M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources. Cela fait trois ans que nous travaillons sur le dossier et nous arrivons enfin au bout. Cela a été long, mais nous avons réussi notre défi, soit d'offrir un accès Internet haute vitesse à tous les citoyens, peu importe où ils résident, à un coût comparable au service disponible dans les centres urbains ».

En effet, si les trois infrastructures qui sont à se terminer de monter à Danville, à Saint-Camille et à Saint-Georges-de-Windsor pourront diffuser les signaux Internet haute vitesse à compter du 1er février 2011, le service par satellite qui comblera ceux qui ne sont pas couverts par le rayon des ondes sera disponible à compter du 1er septembre 2011. « Présentement, oui, le service satellite est disponible. Par contre, ce n'est pas le service qui sera subventionné par le programme d'Industrie Canada. Le service satellite qui sera disponible au coût de 99 $ + frais mensuels comparables aux frais du fixe sans fil ne sera accessible qu'en septembre prochain, puisque nous devons préalablement lancer notre nouveau satellite», a expliqué M. Charles Beaudet, directeur général - Est du Canada de Barrett Xplore.

Quant aux coûts mensuels de service pour le service de base, ils seront de 44,99 $ pour le fixe sans fil et de 49,99 $ pour le service satellite. À ces frais mensuels, il faut ajouter 99 $ pour les frais d'activation, d'équipement, et d'installation.

Les gens qui désirent plus d'information sur ce déploiement d'Internet haute vitesse Xplornet peuvent contacter M. Sylvain Beaudoin de Stéréo Plu, mandataire pour installer le service ou Mme Jacynthe Bourget, chef de service Projets et agente de développement rural et de communication à la MRC des Sources.

Source : Jacynthe Bourget, agente de développement rural et de communication MRC des

 


  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage

Mercredi 25 février 2026
Au-delà du podium : comment ces icônes du patinage de vitesse ont bâti leur héritage
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous