Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Internet haute vitesse accessible à la population à compter de février 2011


15 janvier 2011
 Imprimer   Envoyer 

C'est devant près de 120 personnes présentes à la soirée d'information tenue à Wotton que Barrett Xplore a confirmé que si tout continue de se dérouler comme prévu, le service Internet haute vitesse par fixe sans fil (communément appelé micro-ondes) sera disponible sur le territoire de la MRC des Sources à compter du 1er février 2011.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle, indique M. Jacques Hémond, préfet de la MRC des Sources. Cela fait trois ans que nous travaillons sur le dossier et nous arrivons enfin au bout. Cela a été long, mais nous avons réussi notre défi, soit d'offrir un accès Internet haute vitesse à tous les citoyens, peu importe où ils résident, à un coût comparable au service disponible dans les centres urbains ».

En effet, si les trois infrastructures qui sont à se terminer de monter à Danville, à Saint-Camille et à Saint-Georges-de-Windsor pourront diffuser les signaux Internet haute vitesse à compter du 1er février 2011, le service par satellite qui comblera ceux qui ne sont pas couverts par le rayon des ondes sera disponible à compter du 1er septembre 2011. « Présentement, oui, le service satellite est disponible. Par contre, ce n'est pas le service qui sera subventionné par le programme d'Industrie Canada. Le service satellite qui sera disponible au coût de 99 $ + frais mensuels comparables aux frais du fixe sans fil ne sera accessible qu'en septembre prochain, puisque nous devons préalablement lancer notre nouveau satellite», a expliqué M. Charles Beaudet, directeur général - Est du Canada de Barrett Xplore.

Quant aux coûts mensuels de service pour le service de base, ils seront de 44,99 $ pour le fixe sans fil et de 49,99 $ pour le service satellite. À ces frais mensuels, il faut ajouter 99 $ pour les frais d'activation, d'équipement, et d'installation.

Les gens qui désirent plus d'information sur ce déploiement d'Internet haute vitesse Xplornet peuvent contacter M. Sylvain Beaudoin de Stéréo Plu, mandataire pour installer le service ou Mme Jacynthe Bourget, chef de service Projets et agente de développement rural et de communication à la MRC des Sources.

Source : Jacynthe Bourget, agente de développement rural et de communication MRC des

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous