Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Prend les devants avant de tirer de l'arrière


3 trucs pour améliorer ta santé sans changer toute ta vie
 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 12 décembre 2018

Qu'on attende lundi, le début du mois ou l'année prochaine, la vie n'attend personne.

Bien que ça sonne évident, on a quand même besoin de rappels périodiques. Fatigué par ci, mal par là, si on ne fait rien, la situation n'ira pas en s'améliorant. Avec le temps, tu peux construire ou détruire.

Éroder ou fortifier, c'est ton choix.

Si ton temps est limité, pourquoi ne voudrais-tu pas en profiter? Pas besoin d'être un zélé de la santé pour comprendre que l'inactivité revient toujours nous hanter.

En tant qu'humains en constante remise en question, on a tendance à compliquer les choses avant même d'avoir commencé. Oui, ça va être dur et oui, tu te sous-estimes. Quand on voit une montagne, on pense tellement au sommet qu'on oublie de prendre un premier pas, puis un deuxième, et d'enchainer avec patience et constance.

Patience et constance, voilà deux mots vraiment moins sexy que santé et progrès, mais pourtant, le fond précède la forme, pas l'inverse. Si tu veux la finalité sans le processus, la victoire sans les efforts, tu vas être déçu.

Tu as beau mettre des jantes chromées et changer la peinture d'un véhicule mal entretenu, il va te lâcher quand même, et sur la remorqueuse, le tape à l'oeil est plus très glorieux tout d'un coup.

La réalité, c'est ça: concentre-toi sur la performance avant l'apparence, fais une chose à la fois et continue de progresser sans trop te presser.

Voici 3 habitudes à prendre pour améliorer ta santé sans avoir à complètement changer ta vie:

1. ½ et plus. Il y a 7 jours dans une semaine. Pour bien faire, vise 15-30 minutes d'activité physique 4 jours sur 7. Marche, course, gym, sport, tout est permis. Si tu n'es pas prêt à bouger un minimum au moins 1 jour sur 2, ne te surprend pas si tu n'as pas de résultats. Penses-y, si tu t'entraines et manges bien 2 jours sur 7, les 5 jours de merde vont rapidement prendre le dessus.

2. Le sucre, c'est pour bouger ou pour récupérer. Autrement dit, il se mérite. Si ton corps ne l'utilise pas, il va le ranger à des endroits qui peuvent te déplaire. Quoi manger alors? Plein de protéines, une bonne quantité de bons gras (les gras saturés sont essentiels pour les hormones), des légumes à l'infini et un peu de fruits.

3. Mobilité. Ton aptitude à bouger, c'est la priorité. Pour interagir avec le monde et faciliter ton quotidien, assure-toi que ton véhicule est en règle. Le plus facile, c'est de prendre 5 minutes pour t'échauffer en te levant le matin. Ça compte comme de l'activité physique, ça réduit tes tensions et douleurs, ça te donne plus d'énergie pour la journée et surtout, prendre le temps d'aller s'entraîner devient plus facile. Pour une routine de mobilité complète, clique sur ce lien pour regarder une vidéo détaillée.

Pour résumer, bouge bien, bouge souvent, ne mange pas trop mal.

Prend les devants avant de tirer de l'arrière.

Pour ton propre programme d'entraînement, visite mon site Internet

Si tu as plus de questions sur l'entraînement, envoie-moi un message sur facebook.

Do the work, eat the cake.

William Lafleur


  A LIRE AUSSI ...

Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif

Jeudi 23 octobre 2025
La Coop Alentour affiche une croissance record et confirme la force du modèle coopératif
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous