Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Prend les devants avant de tirer de l'arrière


3 trucs pour améliorer ta santé sans changer toute ta vie
 Imprimer   Envoyer 
William Lafleur Par William Lafleur
Mercredi 12 décembre 2018

Qu'on attende lundi, le début du mois ou l'année prochaine, la vie n'attend personne.

Bien que ça sonne évident, on a quand même besoin de rappels périodiques. Fatigué par ci, mal par là, si on ne fait rien, la situation n'ira pas en s'améliorant. Avec le temps, tu peux construire ou détruire.

Éroder ou fortifier, c'est ton choix.

Si ton temps est limité, pourquoi ne voudrais-tu pas en profiter? Pas besoin d'être un zélé de la santé pour comprendre que l'inactivité revient toujours nous hanter.

En tant qu'humains en constante remise en question, on a tendance à compliquer les choses avant même d'avoir commencé. Oui, ça va être dur et oui, tu te sous-estimes. Quand on voit une montagne, on pense tellement au sommet qu'on oublie de prendre un premier pas, puis un deuxième, et d'enchainer avec patience et constance.

Patience et constance, voilà deux mots vraiment moins sexy que santé et progrès, mais pourtant, le fond précède la forme, pas l'inverse. Si tu veux la finalité sans le processus, la victoire sans les efforts, tu vas être déçu.

Tu as beau mettre des jantes chromées et changer la peinture d'un véhicule mal entretenu, il va te lâcher quand même, et sur la remorqueuse, le tape à l'oeil est plus très glorieux tout d'un coup.

La réalité, c'est ça: concentre-toi sur la performance avant l'apparence, fais une chose à la fois et continue de progresser sans trop te presser.

Voici 3 habitudes à prendre pour améliorer ta santé sans avoir à complètement changer ta vie:

1. ½ et plus. Il y a 7 jours dans une semaine. Pour bien faire, vise 15-30 minutes d'activité physique 4 jours sur 7. Marche, course, gym, sport, tout est permis. Si tu n'es pas prêt à bouger un minimum au moins 1 jour sur 2, ne te surprend pas si tu n'as pas de résultats. Penses-y, si tu t'entraines et manges bien 2 jours sur 7, les 5 jours de merde vont rapidement prendre le dessus.

2. Le sucre, c'est pour bouger ou pour récupérer. Autrement dit, il se mérite. Si ton corps ne l'utilise pas, il va le ranger à des endroits qui peuvent te déplaire. Quoi manger alors? Plein de protéines, une bonne quantité de bons gras (les gras saturés sont essentiels pour les hormones), des légumes à l'infini et un peu de fruits.

3. Mobilité. Ton aptitude à bouger, c'est la priorité. Pour interagir avec le monde et faciliter ton quotidien, assure-toi que ton véhicule est en règle. Le plus facile, c'est de prendre 5 minutes pour t'échauffer en te levant le matin. Ça compte comme de l'activité physique, ça réduit tes tensions et douleurs, ça te donne plus d'énergie pour la journée et surtout, prendre le temps d'aller s'entraîner devient plus facile. Pour une routine de mobilité complète, clique sur ce lien pour regarder une vidéo détaillée.

Pour résumer, bouge bien, bouge souvent, ne mange pas trop mal.

Prend les devants avant de tirer de l'arrière.

Pour ton propre programme d'entraînement, visite mon site Internet

Si tu as plus de questions sur l'entraînement, envoie-moi un message sur facebook.

Do the work, eat the cake.

William Lafleur


  A LIRE AUSSI ...

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
NOS RECOMMANDATIONS
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous