Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Weekend occupé pour le SPS : deux hommes arrêtés avec facultés affaiblies

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Service de police de la Ville de Sherbrooke
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 23 janvier 2023

Très sérieusement intoxiqués par l'alcool et la drogue, deux hommes ont donné du fil à retordre aux agents du SPS.

Les policiers du SPS ont procédé à l'arrestation de deux individus suspects dans le Vieux- Nord de Sherbrooke, dimanche soir vers 17h30.

Benoit Pellerin SPS raconte  "Un citoyen nous a contactés pour nous signaler qu'un homme, torse nu, se jetait devant les véhicules dans le secteur du boulevard Queen-Victoria et de la rue des Sables. À peu près au même instant, un autre résident du secteur nous a téléphoné, également, pour signaler la présence du même individu sur son terrain. Un de nos policiers, qui procédait à une interception tout près des lieux, s'est rendu rapidement à l'adresse pour localiser l'individu suspect. Sur place, l'homme  a été localisé, torse nu, avec des blessures apparentes. Il était également accompagné d'un autre individu qui ne collaborait pas, non plus, avec le policier. C'est alors que les deux hommes ont pris la fuite à pied. Plusieurs de nos policiers se sont dirigés dans le secteur. Le premier suspect était en crise et menaçant. Il a dû être contrôlé avec l'arme à impulsion électrique et a été transporté à l'hôpital afin de soigner des blessures mineures et pour vérifier son état psychologique".

L'homme de 37 ans est bien connu du service de police. Il pourrait faire face à des accusations d'entrave au travail des policiers et de voies de fait. Finalement, grâce aux recherches des policiers patrouilleurs, le 2e suspect a été localisé une trentaine de minutes plus tard. L'homme de 30 ans, également bien connu du SPS, a été arrêté pour plusieurs bris de conditions. Il était, entre autres, en fuite de sa maison de thérapie où il devait habiter à la suite d'un ordre de la Cour.

Par ailleurs, 24 heures auparavant, deux jeunes hommes dans la vingtaine a été arrêtés avec le double de la limite d'alcool permise.

Benoit Pellerin relate les faits :" Samedi soir, vers 23h30, plusieurs citoyens du secteur des rues Larocque et Shorts nous ont contactés pour nous informer qu'une camionnette venait de percuter un poteau électrique et que le conducteur tentait de prendre la fuite. Deux de nos agents, qui étaient près des lieux, sont arrivés rapidement pour prendre en charge l'événement. L'ensemble des services d'urgences ont été demandés sur place pour sécuriser la scène".

Lors de l'enquête sur les circonstances de l'accident, et après avoir rencontré les témoins, les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur. Il s'agit d'un jeune homme de 22 ans avec les facultés affaiblies par l'alcool. Le jeune conducteur sera également accusé d'avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.

Hydro-Sherbrooke a été demandé en assistance pour sécuriser les installations électriques endommagées. Les résidences touchées par la panne causée par l'accident ont retrouvé l'électricité en fin d'avant-midi dimanche.

Quelques heures plus tard, vers 1h00 du matin, deux patrouilleurs, qui circulaient sur le boulevard Industriel, direction ouest, ont remarqué un véhicule immobilisé au feu rouge à plus de 15 mètres de la ligne d'arrêt, à l'intersection de la rue Léger.

Les policiers font demi-tour pour intercepter le véhicule du conducteur. Celui-ci a  eu beaucoup de difficulté à s'immobiliser, malgré les gyrophares et la sirène en fonction sur le véhicule patrouille.

Benoit Pellerin explique la suite :"Après une courte enquête, les policiers ont constaté que le conducteur n'était pas en état de conduire.  L'homme de 26 ans a donc été transporté au poste pour subir des tests dans l'appareil éthylométrique, qu'il a échoué avec le double de la limite permise. L'homme devra se présenter à la Cour criminelle à une date ultérieure pour faire face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi.


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous