Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Alcool au volant et tentative de fraude à Magog


12 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Cinq personnes ont été arrêtées pour l'alcool au volant durant le weekend. Trois d'entre elles étaient des jeunes hommes soumis à la mesure zéro alcool et ont perdu leur permis de conduire pour 90 jours.

Le 4e se trouvaient au volant d'un véhicule et le 5e guidon d'un cyclomoteur. Les deux premiers ont reçu des constats d'infraction et feront face à des accusations criminelles parce qu'ils dépassaient la limite légale. L'un d'entre eux, âgée de 20 ans, de St-Hubert et roulant à plus de 100 km/h dans une zone de 50, a vu son véhicule saisi 30 jours puisqu'il dépassait plus de deux fois la limite d'alcool permise.

La 4e personne est un homme de 30 ans qui n'a pas dépassé la limite des 80 mg d'alcool mais sa condition laissait croire qu'il n'était pas en mesure de conduire un véhicule. Le conducteur pourrait aussi être accusé de possession de méthamphétamines. Le dossier sera soumis au procureur.

La 5e est un homme de 50 ans de Sherbrooke qui sera accusé d'avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule alors qu'il avait plus de deux fois la concentration d'alcool permise dans le sang. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.

Une dame de 28 ans a été prise à conduire son véhicule alors qu'elle était sous interdiction de le faire suite à une condamnation criminelle pour ivresse au volant. Elle a comparu par voie téléphonique, a été libérée avec des conditions et devra revenir devant la cour pour cette infraction.

Une femme de 22 ans de la région de Montréal a été arrêtée puis relâchée sous caution (500 $) après avoir tenté de frauder un commerce de Magog avec une fausse carte de crédit samedi vers 16 h 30. Ses complices ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers. La suspecte serait reliée aux gangs de rue.

Finalement, quatre cyclistes ont été interceptés dimanche matin alors qu'ils roulaient en peloton sur la rue St-Patrice à Magog. Un constat d'infraction a été remis à l'un d'entre eux pour ne pas avoir circulé en file. Peu avant, ils avaient été avisés par un autre cycliste de se conformer, avis qu'ils ont volontairement ignoré. Tous les cyclistes de la région, de par la campagne Faisons équipe et partageons la route, connaissent leurs devoirs et la Régie de police tient à leur rappeler qu'en cas d'infraction, des constats seront émis et ils risquent même de perdre des points sur leur permis de conduire.

Source : Paul Tear, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
NOS RECOMMANDATIONS
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous