Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Alcool au volant et tentative de fraude à Magog


12 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

Cinq personnes ont été arrêtées pour l'alcool au volant durant le weekend. Trois d'entre elles étaient des jeunes hommes soumis à la mesure zéro alcool et ont perdu leur permis de conduire pour 90 jours.

Le 4e se trouvaient au volant d'un véhicule et le 5e guidon d'un cyclomoteur. Les deux premiers ont reçu des constats d'infraction et feront face à des accusations criminelles parce qu'ils dépassaient la limite légale. L'un d'entre eux, âgée de 20 ans, de St-Hubert et roulant à plus de 100 km/h dans une zone de 50, a vu son véhicule saisi 30 jours puisqu'il dépassait plus de deux fois la limite d'alcool permise.

La 4e personne est un homme de 30 ans qui n'a pas dépassé la limite des 80 mg d'alcool mais sa condition laissait croire qu'il n'était pas en mesure de conduire un véhicule. Le conducteur pourrait aussi être accusé de possession de méthamphétamines. Le dossier sera soumis au procureur.

La 5e est un homme de 50 ans de Sherbrooke qui sera accusé d'avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule alors qu'il avait plus de deux fois la concentration d'alcool permise dans le sang. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.

Une dame de 28 ans a été prise à conduire son véhicule alors qu'elle était sous interdiction de le faire suite à une condamnation criminelle pour ivresse au volant. Elle a comparu par voie téléphonique, a été libérée avec des conditions et devra revenir devant la cour pour cette infraction.

Une femme de 22 ans de la région de Montréal a été arrêtée puis relâchée sous caution (500 $) après avoir tenté de frauder un commerce de Magog avec une fausse carte de crédit samedi vers 16 h 30. Ses complices ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers. La suspecte serait reliée aux gangs de rue.

Finalement, quatre cyclistes ont été interceptés dimanche matin alors qu'ils roulaient en peloton sur la rue St-Patrice à Magog. Un constat d'infraction a été remis à l'un d'entre eux pour ne pas avoir circulé en file. Peu avant, ils avaient été avisés par un autre cycliste de se conformer, avis qu'ils ont volontairement ignoré. Tous les cyclistes de la région, de par la campagne Faisons équipe et partageons la route, connaissent leurs devoirs et la Régie de police tient à leur rappeler qu'en cas d'infraction, des constats seront émis et ils risquent même de perdre des points sur leur permis de conduire.

Source : Paul Tear, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous