Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Réaménagement du terrain de l'aréna et jeux d'eau dans les cartons

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 20 mai 2015

S'inscrivant à l'intérieur de sa démarche de développement durable, la Municipalité de Weedon entend transformer le terrain de l'aréna, situé sur la rue des Érables, en parc intergénérationnel, susceptible d'être utilisé par l'école, les enfants et adultes. Le tout pourrait commencer à prendre forme prochainement avec la réparation de la piscine extérieure et l'éventuelle installation de jeux d'eau.

« On veut créer un parc accueillant, beau, interactif pour les gens. On est à faire préparer un plan d'aménagement par une firme privée qui va analyser les installations et élaborer un plan optimal », de préciser le maire Richard Tanguay.

Le projet d'aménager des jeux d'eau nécessiterait un investissement de 100 000 $ à 125 000 $, mentionne le maire. Toutefois, cela est conditionnel au fait que la municipalité obtienne l'aide gouvernementale via un programme quelconque. On compte aussi sur la participation financière des commerçants et organismes. La municipalité contribuera également à la réalisation, mais le maire s'est montré discret sur le montant disponible. Il se réjouit du regain d'intérêt des citoyens à participer au sein du comité des loisirs et soutient qu'ils seront impliqués avec les nouvelles orientations. Quant aux gestes posés pour réaliser les initiatives, ils se feront dans le concept de développement durable. À titre d'exemple, M. Tanguay mentionne pour les jeux d'eau « on va recycler notre eau pour ne pas la gaspiller ».

D'autre part, en plus de voir à un réaménagement du terrain, on travaille à maximiser l'utilisation des installations que ce soit l'aréna en été et autres. Cette notion d'utilisation maximale s'étendra aux autres installations et bâtiments au sein de la municipalité, de laisser entendre Richard Tanguay.


  A LIRE AUSSI ...

L’illibéralisme, l’âge doré des États-Unis d’Amérique?

Mercredi 9 avril 2025
L’illibéralisme, l’âge doré des États-Unis d’Amérique?
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke

Mercredi 16 avril 2025
Une journée de grève étudiante votée au Cégep de Sherbrooke
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp

Mercredi 16 avril 2025
Projet immobilier à Sherbrooke : un développement résidentiel de 16 terrains en bordure du Golf Longchamp
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous