Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Réaménagement du terrain de l'aréna et jeux d'eau dans les cartons

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 20 mai 2015

S'inscrivant à l'intérieur de sa démarche de développement durable, la Municipalité de Weedon entend transformer le terrain de l'aréna, situé sur la rue des Érables, en parc intergénérationnel, susceptible d'être utilisé par l'école, les enfants et adultes. Le tout pourrait commencer à prendre forme prochainement avec la réparation de la piscine extérieure et l'éventuelle installation de jeux d'eau.

« On veut créer un parc accueillant, beau, interactif pour les gens. On est à faire préparer un plan d'aménagement par une firme privée qui va analyser les installations et élaborer un plan optimal », de préciser le maire Richard Tanguay.

Le projet d'aménager des jeux d'eau nécessiterait un investissement de 100 000 $ à 125 000 $, mentionne le maire. Toutefois, cela est conditionnel au fait que la municipalité obtienne l'aide gouvernementale via un programme quelconque. On compte aussi sur la participation financière des commerçants et organismes. La municipalité contribuera également à la réalisation, mais le maire s'est montré discret sur le montant disponible. Il se réjouit du regain d'intérêt des citoyens à participer au sein du comité des loisirs et soutient qu'ils seront impliqués avec les nouvelles orientations. Quant aux gestes posés pour réaliser les initiatives, ils se feront dans le concept de développement durable. À titre d'exemple, M. Tanguay mentionne pour les jeux d'eau « on va recycler notre eau pour ne pas la gaspiller ».

D'autre part, en plus de voir à un réaménagement du terrain, on travaille à maximiser l'utilisation des installations que ce soit l'aréna en été et autres. Cette notion d'utilisation maximale s'étendra aux autres installations et bâtiments au sein de la municipalité, de laisser entendre Richard Tanguay.


  A LIRE AUSSI ...

Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quelle province canadienne a vraiment dominé la NHL en 2025 ?
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous