Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vols, bagarre et barrages : résumé d’un week-end bien rempli pour les policiers de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 9 décembre 2024

Le week-end a été chargé pour les policiers de Sherbrooke, avec plusieurs interventions : des arrestations pour vols dans des véhicules, un vol de parfums dans une pharmacie, une bagarre qui a dégénéré devant un bar et deux barrages routiers pour contrôler l'alcool au volant. Voici les faits marquants :

Samedi après-midi - Vol de parfums dans une pharmacie

Vers 15 h, le samedi 7 décembre, les policiers ont été appelés à intervenir dans une pharmacie de la rue King Est où un vol à l'étalage venait de se produire. Le suspect avait pris la fuite, mais un employé l'a suivi à distance et a fourni une description précise. Cela a permis aux policiers de l'intercepter derrière un immeuble voisin.

Sur lui, deux bouteilles de parfum volées et un dispositif pour déjouer les systèmes antivol. L'homme, âgé de 34 ans et originaire de Brossard, a été arrêté pour vol à l'étalage, puis relâché sous promesse de comparaître. Il devra répondre de ses actes devant la justice à une date ultérieure.

Nuit de samedi à dimanche - Arrestations pour vols dans des véhicules

Vers 1 h, une résidente de la rue Paton a signalé la présence de trois individus suspectés de tenter d'ouvrir les portières des voitures stationnées. Une patrouille est rapidement arrivée sur place et a repéré les suspects, qui ont pris la fuite à pied.

 

Avec l'aide d'autres policiers et des images de caméras de surveillance, les trois jeunes hommes, âgés de 18 et 19 ans, ont été arrêtés. Ils font face à des accusations de vols, de tentatives de vols dans des véhicules et de bris de probation. Libérés sous promesse de comparaître, ils devront se présenter devant la Cour prochainement.

Nuit de samedi à dimanche - Altercation devant le Lion Pub

Vers 2 h 25, une altercation impliquant une trentaine de personnes a éclaté devant le bar Le Lion Pub. Sur place, les policiers ont découvert un homme en train d'étrangler une femme. Celle-ci a perdu connaissance avant d'être projetée au sol par son agresseur.

Les policiers ont rapidement maîtrisé le suspect et dispersé la foule, tandis qu'une équipe portait secours à la victime. Transportée à l'hôpital, elle a subi des blessures sérieuses, mais sa vie n'est pas en danger. Le suspect, un homme de 21 ans originaire du Vermont, a été arrêté et détenu pour comparution.

Contrôles routiers - Barrages d'alcool au volant

Au cours du week-end, deux barrages ont été mis en place pour contrôler l'alcool au volant. Plus de 250 véhicules ont été vérifiés, mais aucune arrestation n'a été effectuée dans ce cadre.

Source: Benoit Pellerin, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke

  A LIRE AUSSI ...

Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous