Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Vols, bagarre et barrages : résumé d’un week-end bien rempli pour les policiers de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : SPS
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 9 décembre 2024

Le week-end a été chargé pour les policiers de Sherbrooke, avec plusieurs interventions : des arrestations pour vols dans des véhicules, un vol de parfums dans une pharmacie, une bagarre qui a dégénéré devant un bar et deux barrages routiers pour contrôler l'alcool au volant. Voici les faits marquants :

Samedi après-midi - Vol de parfums dans une pharmacie

Vers 15 h, le samedi 7 décembre, les policiers ont été appelés à intervenir dans une pharmacie de la rue King Est où un vol à l'étalage venait de se produire. Le suspect avait pris la fuite, mais un employé l'a suivi à distance et a fourni une description précise. Cela a permis aux policiers de l'intercepter derrière un immeuble voisin.

Sur lui, deux bouteilles de parfum volées et un dispositif pour déjouer les systèmes antivol. L'homme, âgé de 34 ans et originaire de Brossard, a été arrêté pour vol à l'étalage, puis relâché sous promesse de comparaître. Il devra répondre de ses actes devant la justice à une date ultérieure.

Nuit de samedi à dimanche - Arrestations pour vols dans des véhicules

Vers 1 h, une résidente de la rue Paton a signalé la présence de trois individus suspectés de tenter d'ouvrir les portières des voitures stationnées. Une patrouille est rapidement arrivée sur place et a repéré les suspects, qui ont pris la fuite à pied.

 

Avec l'aide d'autres policiers et des images de caméras de surveillance, les trois jeunes hommes, âgés de 18 et 19 ans, ont été arrêtés. Ils font face à des accusations de vols, de tentatives de vols dans des véhicules et de bris de probation. Libérés sous promesse de comparaître, ils devront se présenter devant la Cour prochainement.

Nuit de samedi à dimanche - Altercation devant le Lion Pub

Vers 2 h 25, une altercation impliquant une trentaine de personnes a éclaté devant le bar Le Lion Pub. Sur place, les policiers ont découvert un homme en train d'étrangler une femme. Celle-ci a perdu connaissance avant d'être projetée au sol par son agresseur.

Les policiers ont rapidement maîtrisé le suspect et dispersé la foule, tandis qu'une équipe portait secours à la victime. Transportée à l'hôpital, elle a subi des blessures sérieuses, mais sa vie n'est pas en danger. Le suspect, un homme de 21 ans originaire du Vermont, a été arrêté et détenu pour comparution.

Contrôles routiers - Barrages d'alcool au volant

Au cours du week-end, deux barrages ont été mis en place pour contrôler l'alcool au volant. Plus de 250 véhicules ont été vérifiés, mais aucune arrestation n'a été effectuée dans ce cadre.

Source: Benoit Pellerin, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke

  A LIRE AUSSI ...

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous