Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Poursuite policière après un vol dans une SAQ

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l’étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 27 novembre 2017

Un vol dans une SAQ de Magog, hier après-midi, a entrainé une poursuite policière pour rattraper les deux suspects dans cette affaire. Un d'entre eux a été blessé par une voiture avant d'être arrêté. Le deuxième suspect est toujours recherché.

Les suspects, deux hommes dans la trentaine, ont été surpris en flagrant délit de vol à l'étalage par des employés, à la SAQ située aux Galeries Orford, sur la rue Sherbrooke à Magog.

Dans le stationnement, les policiers interpellent un homme de race blanche correspondant à la description donnée par les employés de la SAQ. Ce dernier dépose deux bouteilles d'alcool au sol et s'enfuit immédiatement, enclenchant une poursuite à pied.

L'individu poursuivit traverse les quatre voies de circulation de la rue Sherbrooke à toute vitesse, se faisant même heurter par un véhicule qui circulait à basse vitesse. Le suspect, qui n'a pas été blessé, a finalement été arrêté quelques minutes plus tard.

Quant au deuxième suspect qui a pris la fuite dans cette affaire, un homme dans la trentaine de race noire, il n'a pas encore été localisé. L'enquête se poursuit.

Lors de son arrestation pour le vol à la SAQ (d'une valeur de 80$), le premier suspect a fourni une fausse identité. Il a aussi été identifié par caméra lors d'un vol d'une valeur de 230 $ commis le même jour au Bureau en Gros aux Galeries Orford.

Le suspect est en fait un Montréalais de 31 ans, qui a trois mandats d'arrestation d'émis contre lui pour des crimes similaires à Montréal. Il était en bris de probation et bris de conditions.

Au poste de police, quelques heures après son arrestation, le suspect a tenté de fuir par le plafond en brisant une bouche d'aération de son local de détention. Une demande pour des accusations de méfait au poste de la Régie de police Memphrémagog sera déposée en même temps que toutes les autres accusations, dont vols à l'étalage, évasion de garde légale, entrave à la justice, bris de probation et bris de conditions.

L'individu doit comparaitre aujourd'hui au palais de justice de Sherbrooke.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
NOS RECOMMANDATIONS
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous