Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

ARRESTATION – Vol qualifié, agression armée, délit de fuite causant des lésions et possession d’arme

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 6 juin 2022

Vendredi le 3 juin, la Division des enquêtes criminelles du Service de police de Sherbrooke a procédé à l'arrestation d'un homme de 26 ans pour un événement qui serait survenu le jeudi 2 juin, vers 13h15 sur la rue St-Louis à Sherbrooke.

Le suspect, qui était à bord de son véhicule, aurait commis un vol qualifié, une agression armée et un délit de fuite sur un inconnu circulant sur la rue St-Louis. Le suspect aurait débarqué de son véhicule pour demander à la victime, qui portait une veste de « gaming » pouvant s'apparenter à celle des motards, si celui-ci avait la permission du club pour porter cette veste. Le suspect a alors tabassé l'homme qui tentait de résister et a quitté avec la veste de cuir.

C'est à la suite d'une plainte formelle, ainsi qu'à la déclaration de la victime et d'un témoin que les enquêteurs ont pu procéder à l'arrestation du suspect. L'homme de 26 ans, connu des milieux policiers, a été interrogé par les enquêteurs et est gardé détenu.

Deux mandats de perquisition ont été autorisés dans ce dossier. La fouille d'une résidence de la rue Dorval a permis de saisir plusieurs items aux couleurs de groupe criminellement reconnu ainsi qu'un Katana, un couteau noir avec étui et un pistolet à air comprimé. Les policiers ont également saisi des articles aux couleurs de bande criminelle et un poing américain à l'intérieur du véhicule du suspect.  Le véhicule, une Audi A4 a aussi été saisie par la police.

Le suspect est identifié comme étant « hangaround » des Gitans de Sherbrooke (MC). Le crime est donc commis au profit d'une organisation criminelle, dans le but de contrôler le territoire de Sherbrooke.



  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous