Les services d'urgence sont intervenus tôt ce matin à
l'école Larocque, située sur la rue Larocque à Sherbrooke, après un grave
accident de travail ayant causé une importante blessure à un employé.
Vers 8 h, les policiers, les pompiers et les ambulanciers
paramédicaux ont été appelés sur les lieux, au 910, rue Larocque. Selon les
premières informations, un travailleur qui effectuait des travaux dans
l'établissement aurait subi une grave blessure à un bras.
Les services d'urgence rapidement sur place
À leur arrivée, les services d'urgence ont rapidement pris
en charge la victime. L'homme de 35 ans a été transporté vers un centre
hospitalier afin de recevoir les soins nécessaires pour ses blessures graves.
Les autorités indiquent toutefois que son état est
maintenant stable et que l'on ne craint plus pour sa vie.
Une autre personne présente au moment de l'événement a
également dû être transportée au centre hospitalier. Cette personne était en
état de choc après l'accident.
Soutien psychosocial demandé à l'école Larocque
Des intervenants en urgence psychosociale ont été appelés
sur place afin d'offrir du soutien aux employés présents lors de l'accident de
travail.
Plusieurs personnes se trouvaient dans l'école Larocque
lorsque les événements sont survenus. Les autorités ont donc demandé une
assistance spécialisée pour accompagner les témoins de la scène.
Une enquête est ouverte par la CNESST
L'enquête entourant cet accident de travail sera menée par
la CNESST afin de déterminer les circonstances exactes de l'événement.
Pendant ce temps, les policiers demeurent sur place pour
sécuriser et protéger la scène.
Le Service de police de Sherbrooke confirme que
l'intervention s'est déroulée rapidement grâce au travail coordonné des
policiers, des pompiers et des ambulanciers paramédicaux.
Source : Benoit Pellerin, relationniste, Service de police
de Sherbrooke.