Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux entreprises s'unissent pour fabriquer des visières médicales


eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: e-Lab et M.I.Intégration
Vendredi 3 avril 2020

Dans le contexte actuel, en lien avec la pandémie mondiale de COVID‐19, deux entreprises innovantes de l'Estrie s'unissent afin de protéger le personnel de la santé et la population.

eLab Extrusion et M.I. INTÉGRATION ont décidé d'unir leurs forces et leurs expertises pour développer rapidement un modèle de visière protectrice, répondant aux recommandations des autorités sanitaires, permettant d'offrir, à tous les intervenants de première ligne, la meilleure protection possible.

Grâce à l'implication, la synergie et le savoir‐faire de la nouvelle équipe, cette dernière est en mesure de développer un outillage performant permettant la production rapide d'un plus grand nombre de visières protectrices.

Les démarches d'homologation sont en cours auprès des différentes instances. Sitôt obtenus, tout sera prêt pour lancer officiellement la production pour répondre aux besoins.

« Nous avons des forces en conception de pièces, en ingénierie, en conception de moules et en fabrication de masse. Notre expertise développée depuis plus de 30 ans dans le secteur automobile peut certainement bien servir le marché de la protection individuelle. Nos gens sont allumés et mettent beaucoup d'heures pour développer un produit rapidement, tout en ne négligeant pas les niveaux de performances recherchés. La synergie avec eLab Extrusion est naturelle et permet de mettre nos forces techniques et nos réseaux en commun pour contribuer, à notre façon, à mieux se protéger de ce COVID‐19. Belle équipe ! », exprime M. Vincent Houle, président de
M.I. INTÉGRATION.

M. Olivier Lacombe, président d'eLab Extrusion ajoute : « Comme pour beaucoup d'entreprises, la situation nous pousse à suspendre nos opérations. Nous sommes donc confrontés au choix de soit ralentir ou de mettre nos connaissances au service du bien public. La décision a été facile et unanime ! Nos équipes sont passionnées, nos spécialités sont complémentaires. Tout le monde a travaillé très fort pour monter un projet de cette envergure et d'une qualité dont les gens de première ligne méritent. Nous sommes tous fiers du résultat et sommes prêts à nous impliquer davantage ! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Je commence cette chronique sur une parenthèse

Mardi 10 juin 2025
Je commence cette chronique sur une parenthèse
Mort tragique à Sherbrooke : une intervention policière sous enquête

Jeudi 22 mai 2025
Mort tragique à Sherbrooke : une intervention policière sous enquête
test
NOS RECOMMANDATIONS
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Jeudi 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous