Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog poursuit son virage électrique

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi le 23 mai 2014

Après avoir annoncé, en juillet dernier, l'installation de quatre bornes de recharge électrique destinées à un usage public, la Ville de Magog poursuit ses efforts pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre avec l'acquisition de quatre véhicules électriques.

« L'une des orientations stratégiques de la Ville de Magog est de conscientiser et d'inciter les gens à adopter des pratiques écoresponsables », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour y arriver, nous avons, entre autres, mis sur pied un plan de réduction des gaz à effet de serre (GES) qui identifie une série de moyens qui nous amèneront à diminuer nos émissions de 2 997 tonnes d'équivalent carbone d'ici 2016. Nous sommes fiers de concrétiser des actions de ce plan en étant membre du Circuit électrique depuis juillet 2013 et maintenant, en remplaçant certains véhicules de la flotte automobile municipale par des modèles électriques. »

Le directeur des travaux publics à la Ville de Magog, Michel Turcotte explique les avantages d'un tel virage. « L'électricité est une énergie propre et renouvelable qu'on produit grâce à notre rivière et nos deux barrages. Bref, c'est une richesse locale que nous optimisons d'abord en faisant rouler nos propres véhicules, puis en déployant à travers la ville un réseau de quatre bornes de recharge accessibles au grand public. Nous sommes très fiers de faire partie du Circuit électrique qui permet le relais entre les villes et qui rend l'option de la voiture électrique de plus en plus intéressante. »Rappelons que les bornes destinées à l'usage du public se situent à l'aréna, à l'hôtel de ville, sur la rue Principale Ouest (près du parc des Braves) et au Centre d'interprétation du Marais. Depuis leur mise en service, elles gagnent en popularité et leur utilisation connait un rythme de croissance comparable à celui enregistré sur l'ensemble du réseau. En un an seulement, soit d'avril 2013 à avril 2014, le Circuit électrique est passé de 350 à plus de 1250 recharges mensuelles.

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie

Mardi le 11 mars 2025
Millionnaire recherché : un gain de 5 millions de dollars au Lotto 6/49 en Estrie
Nouveaux Sherbrookois, montez à bord du Sherbus pour explorer Sherbrooke

Mercredi le 26 février 2025
Nouveaux Sherbrookois, montez à bord du Sherbus pour explorer Sherbrooke
Loterie JEVI 2025 : objectif de 100 000 $ en Estrie

Mardi le 11 mars 2025
Loterie JEVI 2025 : objectif de 100 000 $ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres

Mardi le 18 mars 2025
1.3 M $ : Magog réévalue les salaires des employés et cadres
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale

Lundi le 17 mars 2025
Sherbrooke : la police intervient pour alcool au volant, vols et violence conjugale
La rivière Saint-François sous surveillance à Sherbrooke

Vendredi le 14 mars 2025
La rivière Saint-François sous surveillance à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 mars 2025
Dessine-moi une frontière...

François Fouquet
Lundi, 17 mars 2025
L’histoire se répète et se conjugue…

7000 repas pour Moisson Estrie : le Centre 24-Juin en action Par Martin Bossé Jeudi, 13 mars 2025
7000 repas pour Moisson Estrie : le Centre 24-Juin en action
Incendie majeur à la ferme piscicole des Bobines à East Hereford Par Martin Bossé Vendredi, 14 mars 2025
Incendie majeur à la ferme piscicole des Bobines à East Hereford
Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 13 mars 2025
Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 mars 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 17 mars 2025
Le corps de Jean-François Isabelle a été retrouvé près de la rivière Coaticook
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 mars 2025
5 millions au 6/49 pour ce couple de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous