Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog poursuit son virage électrique

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mai 2014

Après avoir annoncé, en juillet dernier, l'installation de quatre bornes de recharge électrique destinées à un usage public, la Ville de Magog poursuit ses efforts pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre avec l'acquisition de quatre véhicules électriques.

« L'une des orientations stratégiques de la Ville de Magog est de conscientiser et d'inciter les gens à adopter des pratiques écoresponsables », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « Pour y arriver, nous avons, entre autres, mis sur pied un plan de réduction des gaz à effet de serre (GES) qui identifie une série de moyens qui nous amèneront à diminuer nos émissions de 2 997 tonnes d'équivalent carbone d'ici 2016. Nous sommes fiers de concrétiser des actions de ce plan en étant membre du Circuit électrique depuis juillet 2013 et maintenant, en remplaçant certains véhicules de la flotte automobile municipale par des modèles électriques. »

Le directeur des travaux publics à la Ville de Magog, Michel Turcotte explique les avantages d'un tel virage. « L'électricité est une énergie propre et renouvelable qu'on produit grâce à notre rivière et nos deux barrages. Bref, c'est une richesse locale que nous optimisons d'abord en faisant rouler nos propres véhicules, puis en déployant à travers la ville un réseau de quatre bornes de recharge accessibles au grand public. Nous sommes très fiers de faire partie du Circuit électrique qui permet le relais entre les villes et qui rend l'option de la voiture électrique de plus en plus intéressante. »Rappelons que les bornes destinées à l'usage du public se situent à l'aréna, à l'hôtel de ville, sur la rue Principale Ouest (près du parc des Braves) et au Centre d'interprétation du Marais. Depuis leur mise en service, elles gagnent en popularité et leur utilisation connait un rythme de croissance comparable à celui enregistré sur l'ensemble du réseau. En un an seulement, soit d'avril 2013 à avril 2014, le Circuit électrique est passé de 350 à plus de 1250 recharges mensuelles.

Source : Division des communications de la Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

Mardi 10 mars 2026
Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous