Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Violente invasion de domicile rue Chalifoux à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 28 août 2024

Un couple de Sherbrooke a été victime d'une violente invasion de domicile dans la nuit du 23 au 24 août vers les 3 h 30 du matin au coin de la rue Chalifoux et la 13e avenue Sud.

La dame et son mari ont été victimes d'un homme en état de psychose et ils ont eu vraiment très peur et subi un choc nerveux. Madame raconte l'évènement: un homme est venu sonner à notre domicile et quand mon conjoint a regardé par la porte avant d'ouvrir, il a vu un homme de l'autre côté de la rue qui criait et essayait d'enlever une bouche d'égout. Mon mari a ouvert la porte et l'homme a hurlé à mon conjoint de téléphoner à la police, car il disait que ses enfants étaient dans les égouts. Constatant l'état de cet homme, mon conjoint a immédiatement  fermé la porte pour téléphoner au 911 afin de les aviser qu'un homme en détresse se trouvait devant chez nous. Malheureusement, mon conjoint est ressorti à l'extérieur pour attendre la police et s'assurer que le fou furieux ne tombe pas dans les égouts et il a laissé la porte ouverte. À ce moment, nous n'avions aucune raison de nous inquiéter pour notre sécurité, mais seulement pour l'intoxiqué. Cependant, le psychosé a eu une autre idée, et il a décidé que ses enfants étaient maintenant dans notre maison. Il s'est donc rué à l'intérieur en bousculant mon conjoint qui l'a suivi en criant de sortir de notre maison. Mais une fois à l'intérieur, l'intoxiqué s'est retourné du haut de 4 marches pour donner un coup de pied au visage de mon conjoint, sonné, mais qui a quand même poursuivi l'intrus dans la maison. Malheureusement, l'homme fortement intoxiqué a récidivé en frappant à coups de poing au visage  mon conjoint qui est tombé par terre et a reçu un autre coup de pied au visage."  L'homme en panique a aussi fait le tour de la maison, est allé dans le sous-sol et dans toutes les pièces de la maison alors que le conjoint de la dame était par terre blessé...

Paniquée, la dame en détresse a sorti de chez elle pour hurler et par chance une voiture s'est arrêtée et les occupants ont téléphoné au 911. Les policiers du SPS sont donc arrivés en quelques instants chez les résidents victimes de l'homme qui a dû être maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique.

Finalement, l'agresseur fortement intoxiqué et qui est connu des policiers comme toxicomane récidiviste de longue date est parti en ambulance, alors que sa victime  a dû consulter un médecin.

Le suspect dans cette affaire va comparaître et faire face à des accusations d'introduction par effraction et voie de fait.


  A LIRE AUSSI ...

Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous