Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accueille une délégation d’élues marocaines


24 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 février 2012

La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, et les conseillères municipales Mmes Denise Poulin-Marcotte et Nathalie Pelletier ont eu le plaisir d'accueillir une délégation constituée d'une quinzaine d'élues marocaines dans le cadre d'une mission organisée par le Centre de développement femmes et gouvernance.

« C'est un très grand privilège de pouvoir échanger entre femmes sur nos cheminements et nos intérêts politiques. En tant que première mairesse de la Ville de Magog, je suis fière de témoigner de la place qu'occupent les femmes au sein de la gestion municipale avec un conseil constitué de cinq élues féminines sur un total de onze, » a affirmé la mairesse, Mme Vicki May Hamm. « La Ville de Magog est le reflet de la place grandissante qu'ont prise les femmes en politique au Québec au cours des dernières années. »

Lors de leur passage à Magog, les élues marocaines ont visité l'hôtel de ville où elles ont échangé avec les élues magogoises sur la réalité vécue par les femmes impliquées dans la vie politique au Québec et au Maroc. Elles ont également visité la Bibliothèque Memphrémagog et ont pu apprécier ce lieu de culture qui a donné une seconde vie à l'église Sainte-Marguerite-Marie.

Précisons que la visite de la délégation a pour mandat de mener à bien l'organisation d'une mission composée de femmes élues marocaines et vise à répondre au désir d'établir des relations avec des élues québécoises, des réseaux d'élues et des organismes appuyant la présence de femmes en politique. La visite de cette délégation se déroule du 20 au 26 février, soit quelques semaines avant les élections du Maroc prévues en mars. Au cours de leur séjour au Québec, les élues marocaines ont visité Lévis, les Éboulements et Magog.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous