Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accueille une délégation d’élues marocaines


24 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 février 2012

La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, et les conseillères municipales Mmes Denise Poulin-Marcotte et Nathalie Pelletier ont eu le plaisir d'accueillir une délégation constituée d'une quinzaine d'élues marocaines dans le cadre d'une mission organisée par le Centre de développement femmes et gouvernance.

« C'est un très grand privilège de pouvoir échanger entre femmes sur nos cheminements et nos intérêts politiques. En tant que première mairesse de la Ville de Magog, je suis fière de témoigner de la place qu'occupent les femmes au sein de la gestion municipale avec un conseil constitué de cinq élues féminines sur un total de onze, » a affirmé la mairesse, Mme Vicki May Hamm. « La Ville de Magog est le reflet de la place grandissante qu'ont prise les femmes en politique au Québec au cours des dernières années. »

Lors de leur passage à Magog, les élues marocaines ont visité l'hôtel de ville où elles ont échangé avec les élues magogoises sur la réalité vécue par les femmes impliquées dans la vie politique au Québec et au Maroc. Elles ont également visité la Bibliothèque Memphrémagog et ont pu apprécier ce lieu de culture qui a donné une seconde vie à l'église Sainte-Marguerite-Marie.

Précisons que la visite de la délégation a pour mandat de mener à bien l'organisation d'une mission composée de femmes élues marocaines et vise à répondre au désir d'établir des relations avec des élues québécoises, des réseaux d'élues et des organismes appuyant la présence de femmes en politique. La visite de cette délégation se déroule du 20 au 26 février, soit quelques semaines avant les élections du Maroc prévues en mars. Au cours de leur séjour au Québec, les élues marocaines ont visité Lévis, les Éboulements et Magog.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous