Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accueille une délégation d’élues marocaines


24 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 février 2012

La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, et les conseillères municipales Mmes Denise Poulin-Marcotte et Nathalie Pelletier ont eu le plaisir d'accueillir une délégation constituée d'une quinzaine d'élues marocaines dans le cadre d'une mission organisée par le Centre de développement femmes et gouvernance.

« C'est un très grand privilège de pouvoir échanger entre femmes sur nos cheminements et nos intérêts politiques. En tant que première mairesse de la Ville de Magog, je suis fière de témoigner de la place qu'occupent les femmes au sein de la gestion municipale avec un conseil constitué de cinq élues féminines sur un total de onze, » a affirmé la mairesse, Mme Vicki May Hamm. « La Ville de Magog est le reflet de la place grandissante qu'ont prise les femmes en politique au Québec au cours des dernières années. »

Lors de leur passage à Magog, les élues marocaines ont visité l'hôtel de ville où elles ont échangé avec les élues magogoises sur la réalité vécue par les femmes impliquées dans la vie politique au Québec et au Maroc. Elles ont également visité la Bibliothèque Memphrémagog et ont pu apprécier ce lieu de culture qui a donné une seconde vie à l'église Sainte-Marguerite-Marie.

Précisons que la visite de la délégation a pour mandat de mener à bien l'organisation d'une mission composée de femmes élues marocaines et vise à répondre au désir d'établir des relations avec des élues québécoises, des réseaux d'élues et des organismes appuyant la présence de femmes en politique. La visite de cette délégation se déroule du 20 au 26 février, soit quelques semaines avant les élections du Maroc prévues en mars. Au cours de leur séjour au Québec, les élues marocaines ont visité Lévis, les Éboulements et Magog.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous