Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog accueille une délégation d’élues marocaines


24 février 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 24 février 2012

La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, et les conseillères municipales Mmes Denise Poulin-Marcotte et Nathalie Pelletier ont eu le plaisir d'accueillir une délégation constituée d'une quinzaine d'élues marocaines dans le cadre d'une mission organisée par le Centre de développement femmes et gouvernance.

« C'est un très grand privilège de pouvoir échanger entre femmes sur nos cheminements et nos intérêts politiques. En tant que première mairesse de la Ville de Magog, je suis fière de témoigner de la place qu'occupent les femmes au sein de la gestion municipale avec un conseil constitué de cinq élues féminines sur un total de onze, » a affirmé la mairesse, Mme Vicki May Hamm. « La Ville de Magog est le reflet de la place grandissante qu'ont prise les femmes en politique au Québec au cours des dernières années. »

Lors de leur passage à Magog, les élues marocaines ont visité l'hôtel de ville où elles ont échangé avec les élues magogoises sur la réalité vécue par les femmes impliquées dans la vie politique au Québec et au Maroc. Elles ont également visité la Bibliothèque Memphrémagog et ont pu apprécier ce lieu de culture qui a donné une seconde vie à l'église Sainte-Marguerite-Marie.

Précisons que la visite de la délégation a pour mandat de mener à bien l'organisation d'une mission composée de femmes élues marocaines et vise à répondre au désir d'établir des relations avec des élues québécoises, des réseaux d'élues et des organismes appuyant la présence de femmes en politique. La visite de cette délégation se déroule du 20 au 26 février, soit quelques semaines avant les élections du Maroc prévues en mars. Au cours de leur séjour au Québec, les élues marocaines ont visité Lévis, les Éboulements et Magog.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous