Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog inaugure sa nouvelle galerie de presse


24 octobre 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi 24 octobre 2011

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a inauguré dernièrement, la nouvelle galerie de presse de l'aréna en compagnie de Renaud Légaré, président des Cantonniers de Magog. Ils se sont adressés aux partisans des Cantonniers peu avant le match qui les opposait à l'équipe du collège Esther‐Blondin.

D'une superficie de 9 pieds par 48 pieds, la nouvelle galerie de presse représente un investissement de 184 000 $ qui a permis à la Ville de Magog de répondre aux nouvelles réalités des différentes organisations sportives qui fréquentent son aréna. « La passerelle permet non seulement d'assurer un espace adéquat aux journalistes, animateurs, statisticiens, recruteurs, entraîneurs adjoints caméramans et techniciens audiovisuels qui y travaillent, elle répond également aux nouveaux besoins technologiques des événements majeurs, comme la télédiffusion ou la webdiffusion des matchs des Cantonniers, » a déclaré Mme Hamm. Précisons que la nouvelle passerelle offre également des prises Internet de même qu'un réseau Wi‐Fi.

La galerie de presse améliorée permettra à la Ville de Magog d'accueillir des tournois d'envergure et de se distinguer sur la scène sportive régionale et provinciale. Initiative qu'a d'ailleurs souligné monsieur Renaud Légaré.

L'agrandissement de la galerie de presse conclut une série d'investissements et d'améliorations qui ont été apportés à l'aréna de Magog en 2011. À ce sujet, la mairesse a mentionné l'aménagement d'une nouvelle chambre multifonctionnelle, le remplacement de deux compresseurs de la salle électrique, la rénovation du resto‐bar et l'acquisition d'un défibrillateur qui permet d'agir rapidement en situation d'urgence impliquant une personne en arrêt cardiorespiratoire.

L'investissement total de la Ville de Magog dans son aréna en 2011 représente une somme de près de 340 000 $. Ces améliorations permettront à la Ville de continuer à diversifier ses événements et donc d'encourager la pratique de l'activité sportive au sein de la population.

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous