Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les citoyens de Magog ont droit à leur carte


24 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog  a  émis les premières « cartes de citoyen »  lors d'une  conférence de presse cette semaine.

Cette carte  gratuite  est maintenant proposée aux résidents de Magog, quel que soit leur âge. La carte de citoyen remplacera notamment la carte de la bibliothèque et sera exigée lors des inscriptions à diverses activités telles que : le Club ado, le Club été, le baseball, la crosse, le hockey, la nage synchronisées, le patinage artistique,  le  soccer, etc. 

Elle facilitera  aussi  l'accès à  d'autres  services municipaux  tels que l'écocentre, l'obtention de permis de stationnement, le lavage et la mise à l'eau des embarcations, etc. 

De plus, grâce à la collaboration de la  Chambre de commerces  et d'industries Magog-Orford, près de 150 entreprises de Magog ont accepté d'offrir des rabais aux détenteurs de cette carte. Ainsi, sur seule présentation de cette carte dans les commerces participants, les Magogois bénéficieront de tarifs réduits tels que stipulés sur la liste diffusée par la Chambre de commerces et d'industries Magog-Orford et la Société de développement du centre-ville.

« Nous faisons  donc  d'une pierre deux coups »,  affirme  fièrement  la mairesse de Magog, « nous facilitons la vie aux résidents Magog car avec la carte,  il sera plus simple et plus rapide d'accéder à certains services et en même temps nous encourageons l'achat local en donnant des privilèges à la population de Magog. Nous sommes d'ailleurs heureusement surpris de la réponse des commerçants de Magog. Déjà  presque 150  ont accepté d'y  participer et comme je suis optimiste,  je parie que bientôt  nous atteindrons  au moins les 175 entreprises. Avec le temps des achats de Noël qui  commence, c'est une bonne nouvelle pour les résidents.   La Ville organise aussi un concours,  auquel peuvent participer toutes les personnes qui feront faire leur carte en décembre, janvier et  février. Le 15 décembre, le 15 janvier et le 15 février,  nous ferons le tirage d'un certificat-cadeau d'une valeur de 25 $  parmi les personnes ayant acquis leur carte de citoyen. Les gagnants n'auront qu'à choisir auprès de quelle entreprise ils veulent l'utiliser.» 

Mme  Hamm s'est fait un devoir d'être la première à obtenir sa carte de  citoyen de la Ville de Magog. Quelques-unes des personnes présentes à la  conférence ont emboîté le pas et détiennent maintenant leur carte de citoyen  avec photo. 

La population peut acquérir sa carte de citoyen à la bibliothèque Memphrémagog au 61, rue Merry Nord, ou au Service des loisirs et de la culture, 95, rue Merry Nord pendant les heures d'ouverture.   Les intéressés doivent  présenter une preuve d'identité et de résidence. Les photos sont prises sur place  et la carte leur est remise aussitôt. 

Des dépliants explicatifs sur les avantages de la carte de citoyen de Magog, les pièces d'identité acceptées, les lieux et  horaires pour l'obtenir, sont distribués dans tous les foyers de la Ville de Magog. Ils seront aussi disponibles aux divers bureaux municipaux de même que  sur  le site Internet de la Ville de Magog  www.ville.magog.qc.ca/cartecitoyen.

Les rabais offerts par les entreprises participantes peuvent être consultés sur les sites Internet de la Chambre de commerces et d'industries Magog-Orford www.ccimo.qc.ca,  sur celui de la société du centre-ville de Magog www.centrevillemagog.ca  ou sur le site de la Ville de Magog. Pour des copies papier  de cette liste, les intéressés sont invités à téléphoner à la Chambre de  commerces ou à  la Société de développement du centre-ville.

Source: Céline Ruel, Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous