Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

ViActive East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 31 mai 2017

Les gens de 50 ans et plus ont la forme à East Angus grâce à ViActive, qui présente des séances d'exercices chaque semaine, au Centre culturel d'East Angus. Inscrits pour conserver une bonne condition physique ou parfois pour la retrouver, les participants ont clôturé la saison avec le sourire.

Trois coordonnatrices-animatrices chapeautent énergiquement l'activité. Tout en respectant les limites et le rythme de chacune, Jocelyne Létourneau, Suzanne Rolfe et Marie-Sylvie Loiselle élaborent et supervisent les exercices. À raison de 2 jours par semaine, c'est plus d'une vingtaine de personnes pour chaque occasion qui s'entraînent au tempo de la musique et des diverses activités de mise en forme. Le programme est varié offrant des séances d'étirement, de cardio, de musculation, de Qi Gong et encore plus.

L'initiative, lancée en 2008 par Robert Bibeau, continue d'intéresser les participants auxquels une bonne partie y est présente depuis le début comme Ghislaine Lauzon, résidente d'East Angus. « Je viens pour le plaisir d'être en gang, sinon, je ne sors pas ben ben », exprime-t-elle. Rachel Bilodeau mentionne « chez nous, tout seul, on ne fait pas d'exercices. » La coordonnatrice Jocelyne Létourneau fait part qu'il y a constamment du sang neuf; pour les gens, c'est aussi une occasion de sortir, de rencontrer et se faire de nouvelles connaissances. Suzanne Berthiaume, de Sherbrooke, nouvellement résidente à Westbury, et René Grondin, originaire de Val-d'Or, nouveau citoyen d'East Angus, tous deux fraîchement retraités, sont heureux d'avoir rejoint le groupe. « C'est exactement ce qu'il me fallait, je vois déjà les changements », témoigne M. Grondin. « J'ai découvert un réseau formidable », précise Mme Berthiaume. Céline Bibeau, également résidente de la municipalité, raconte que suite à une blessure ayant affecté tout son corps, tels ses genoux et ses hanches, le fait de venir s'entraîner a grandement contribué à améliorer sa condition « j'ai retrouvé la forme, je ne suis plus rouillée », exprime Mme Bibeau.

Pour les intéressés, les activités reprendront en septembre prochain. Suivez-les sur Facebook à ViActive East Angus.


  A LIRE AUSSI ...

Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois

Mercredi 6 août 2025
Mélissa Généreux réfléchit à un retour en politique… sous les couleurs du Parti québécois
Pourquoi les histoires liées au jeu inspirent les icônes de la culture pop

Mardi 2 septembre 2025
Pourquoi les histoires liées au jeu inspirent les icônes de la culture pop
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence

Lundi 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Vol au Carrefour de l’Estrie : la police recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous