Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

ViActive East Angus

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 31 mai 2017

Les gens de 50 ans et plus ont la forme à East Angus grâce à ViActive, qui présente des séances d'exercices chaque semaine, au Centre culturel d'East Angus. Inscrits pour conserver une bonne condition physique ou parfois pour la retrouver, les participants ont clôturé la saison avec le sourire.

Trois coordonnatrices-animatrices chapeautent énergiquement l'activité. Tout en respectant les limites et le rythme de chacune, Jocelyne Létourneau, Suzanne Rolfe et Marie-Sylvie Loiselle élaborent et supervisent les exercices. À raison de 2 jours par semaine, c'est plus d'une vingtaine de personnes pour chaque occasion qui s'entraînent au tempo de la musique et des diverses activités de mise en forme. Le programme est varié offrant des séances d'étirement, de cardio, de musculation, de Qi Gong et encore plus.

L'initiative, lancée en 2008 par Robert Bibeau, continue d'intéresser les participants auxquels une bonne partie y est présente depuis le début comme Ghislaine Lauzon, résidente d'East Angus. « Je viens pour le plaisir d'être en gang, sinon, je ne sors pas ben ben », exprime-t-elle. Rachel Bilodeau mentionne « chez nous, tout seul, on ne fait pas d'exercices. » La coordonnatrice Jocelyne Létourneau fait part qu'il y a constamment du sang neuf; pour les gens, c'est aussi une occasion de sortir, de rencontrer et se faire de nouvelles connaissances. Suzanne Berthiaume, de Sherbrooke, nouvellement résidente à Westbury, et René Grondin, originaire de Val-d'Or, nouveau citoyen d'East Angus, tous deux fraîchement retraités, sont heureux d'avoir rejoint le groupe. « C'est exactement ce qu'il me fallait, je vois déjà les changements », témoigne M. Grondin. « J'ai découvert un réseau formidable », précise Mme Berthiaume. Céline Bibeau, également résidente de la municipalité, raconte que suite à une blessure ayant affecté tout son corps, tels ses genoux et ses hanches, le fait de venir s'entraîner a grandement contribué à améliorer sa condition « j'ai retrouvé la forme, je ne suis plus rouillée », exprime Mme Bibeau.

Pour les intéressés, les activités reprendront en septembre prochain. Suivez-les sur Facebook à ViActive East Angus.


  A LIRE AUSSI ...

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
NOS RECOMMANDATIONS
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous