Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La vente de chocolats Vanden Eynden au profit du Fonds de relance rapporte 650 $


30 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 30 mars 2012

C'est avec fierté que monsieur Alain Vanden Eynden a remis cette semaine un chèque de 650 $ au Fonds de relance du Mont-Orford. Il s'agit du fruit de la vente de tablettes de chocolat au profit du Fonds de relance réalisées par la chocolaterie Vanden Eynden. Pour chaque tablette vendue, l'entreprise versait 1 $ au Fonds de relance.

Les tablettes étaient proposées au public dans certains commerces et municipalités de la région. Ainsi, parmi ceux qui ont accepté d'offrir ces chocolats à leur clientèle, les meilleurs vendeurs ont été le restaurant St-Hubert de Magog, Métro Plouffe Magog, l'Auberge Estrimont, la Corporation ski et golf du Mont-Orford, Le Pied sportif et les Chocolats Vanden Eynden. Les chocolats étaient également en vente chez Standish Communication, au CLD Memphrémagog, au Parc national du Mont-Orford et dans les municipalités de Magog, d'Eastman et d'Orford.

La présidente du Fonds de relance Mme Vicki May Hamm a tenu à remercier chaleureusement M. Vanden Eynden au nom de tous les membres du comité et de tous ceux et celles qui profitent de la proximité de la station touristique pour faire des affaires ou pour s'amuser. « On peut dire que la contribution de M. Vanden Eynden à la campagne 2011 a été particulièrement dynamique et très efficace. En plus de sa participation par la vente de chocolats, M. Vanden Eynden a déployé des efforts remarquables pour solliciter la contribution financière des entreprises de la région. Nous reconnaissons là son grand amour de la région et surtout, sa préoccupation pour la pérennité de la station touristique. »

Mme Hamm profite de l'occasion pour rappeler à la population et aux entreprises que l'an 2 de la campagne de financement de 5 ans est en cours. « Nous ferons prochainement un lancement officiel de cette campagne et nous avons déjà quelques bonnes nouvelles à annoncer. » Elle insiste sur l'importance de contribuer à cette campagne pour aider la Corporation ski et golf du Mont-Orford à réaliser à court terme des investissements importants pour continuer à améliorer les conditions de ski de la station touristique si précieuse pour notre région. Elle termine en mentionnant qu'en 2011, 217 000 $ des sommes amassées par le Fonds de relance ont été versés à la Corporation pour investir dans des surfaceuses et des canons à neige. La contribution du Fonds représente 50 % des investissements de la station en 2011. « Les skieurs et planchistes ont d'ailleurs déjà pu constater l'amélioration des conditions d'enneigement, malgré le peu de neige naturelle que nous avons reçu cette année.» C'est dire à quel point le Fonds est important pour continuer à développer cet attrait touristique.

Source : Fonds de relance


  A LIRE AUSSI ...

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous