Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La vente de chocolats Vanden Eynden au profit du Fonds de relance rapporte 650 $


30 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 30 mars 2012

C'est avec fierté que monsieur Alain Vanden Eynden a remis cette semaine un chèque de 650 $ au Fonds de relance du Mont-Orford. Il s'agit du fruit de la vente de tablettes de chocolat au profit du Fonds de relance réalisées par la chocolaterie Vanden Eynden. Pour chaque tablette vendue, l'entreprise versait 1 $ au Fonds de relance.

Les tablettes étaient proposées au public dans certains commerces et municipalités de la région. Ainsi, parmi ceux qui ont accepté d'offrir ces chocolats à leur clientèle, les meilleurs vendeurs ont été le restaurant St-Hubert de Magog, Métro Plouffe Magog, l'Auberge Estrimont, la Corporation ski et golf du Mont-Orford, Le Pied sportif et les Chocolats Vanden Eynden. Les chocolats étaient également en vente chez Standish Communication, au CLD Memphrémagog, au Parc national du Mont-Orford et dans les municipalités de Magog, d'Eastman et d'Orford.

La présidente du Fonds de relance Mme Vicki May Hamm a tenu à remercier chaleureusement M. Vanden Eynden au nom de tous les membres du comité et de tous ceux et celles qui profitent de la proximité de la station touristique pour faire des affaires ou pour s'amuser. « On peut dire que la contribution de M. Vanden Eynden à la campagne 2011 a été particulièrement dynamique et très efficace. En plus de sa participation par la vente de chocolats, M. Vanden Eynden a déployé des efforts remarquables pour solliciter la contribution financière des entreprises de la région. Nous reconnaissons là son grand amour de la région et surtout, sa préoccupation pour la pérennité de la station touristique. »

Mme Hamm profite de l'occasion pour rappeler à la population et aux entreprises que l'an 2 de la campagne de financement de 5 ans est en cours. « Nous ferons prochainement un lancement officiel de cette campagne et nous avons déjà quelques bonnes nouvelles à annoncer. » Elle insiste sur l'importance de contribuer à cette campagne pour aider la Corporation ski et golf du Mont-Orford à réaliser à court terme des investissements importants pour continuer à améliorer les conditions de ski de la station touristique si précieuse pour notre région. Elle termine en mentionnant qu'en 2011, 217 000 $ des sommes amassées par le Fonds de relance ont été versés à la Corporation pour investir dans des surfaceuses et des canons à neige. La contribution du Fonds représente 50 % des investissements de la station en 2011. « Les skieurs et planchistes ont d'ailleurs déjà pu constater l'amélioration des conditions d'enneigement, malgré le peu de neige naturelle que nous avons reçu cette année.» C'est dire à quel point le Fonds est important pour continuer à développer cet attrait touristique.

Source : Fonds de relance


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous