Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La vente de chocolats Vanden Eynden au profit du Fonds de relance rapporte 650 $


30 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 30 mars 2012

C'est avec fierté que monsieur Alain Vanden Eynden a remis cette semaine un chèque de 650 $ au Fonds de relance du Mont-Orford. Il s'agit du fruit de la vente de tablettes de chocolat au profit du Fonds de relance réalisées par la chocolaterie Vanden Eynden. Pour chaque tablette vendue, l'entreprise versait 1 $ au Fonds de relance.

Les tablettes étaient proposées au public dans certains commerces et municipalités de la région. Ainsi, parmi ceux qui ont accepté d'offrir ces chocolats à leur clientèle, les meilleurs vendeurs ont été le restaurant St-Hubert de Magog, Métro Plouffe Magog, l'Auberge Estrimont, la Corporation ski et golf du Mont-Orford, Le Pied sportif et les Chocolats Vanden Eynden. Les chocolats étaient également en vente chez Standish Communication, au CLD Memphrémagog, au Parc national du Mont-Orford et dans les municipalités de Magog, d'Eastman et d'Orford.

La présidente du Fonds de relance Mme Vicki May Hamm a tenu à remercier chaleureusement M. Vanden Eynden au nom de tous les membres du comité et de tous ceux et celles qui profitent de la proximité de la station touristique pour faire des affaires ou pour s'amuser. « On peut dire que la contribution de M. Vanden Eynden à la campagne 2011 a été particulièrement dynamique et très efficace. En plus de sa participation par la vente de chocolats, M. Vanden Eynden a déployé des efforts remarquables pour solliciter la contribution financière des entreprises de la région. Nous reconnaissons là son grand amour de la région et surtout, sa préoccupation pour la pérennité de la station touristique. »

Mme Hamm profite de l'occasion pour rappeler à la population et aux entreprises que l'an 2 de la campagne de financement de 5 ans est en cours. « Nous ferons prochainement un lancement officiel de cette campagne et nous avons déjà quelques bonnes nouvelles à annoncer. » Elle insiste sur l'importance de contribuer à cette campagne pour aider la Corporation ski et golf du Mont-Orford à réaliser à court terme des investissements importants pour continuer à améliorer les conditions de ski de la station touristique si précieuse pour notre région. Elle termine en mentionnant qu'en 2011, 217 000 $ des sommes amassées par le Fonds de relance ont été versés à la Corporation pour investir dans des surfaceuses et des canons à neige. La contribution du Fonds représente 50 % des investissements de la station en 2011. « Les skieurs et planchistes ont d'ailleurs déjà pu constater l'amélioration des conditions d'enneigement, malgré le peu de neige naturelle que nous avons reçu cette année.» C'est dire à quel point le Fonds est important pour continuer à développer cet attrait touristique.

Source : Fonds de relance


  A LIRE AUSSI ...

Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke

Jeudi 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships

Lundi 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
Nous y sommes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous