Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La vente de chocolats Vanden Eynden au profit du Fonds de relance rapporte 650 $


30 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 30 mars 2012

C'est avec fierté que monsieur Alain Vanden Eynden a remis cette semaine un chèque de 650 $ au Fonds de relance du Mont-Orford. Il s'agit du fruit de la vente de tablettes de chocolat au profit du Fonds de relance réalisées par la chocolaterie Vanden Eynden. Pour chaque tablette vendue, l'entreprise versait 1 $ au Fonds de relance.

Les tablettes étaient proposées au public dans certains commerces et municipalités de la région. Ainsi, parmi ceux qui ont accepté d'offrir ces chocolats à leur clientèle, les meilleurs vendeurs ont été le restaurant St-Hubert de Magog, Métro Plouffe Magog, l'Auberge Estrimont, la Corporation ski et golf du Mont-Orford, Le Pied sportif et les Chocolats Vanden Eynden. Les chocolats étaient également en vente chez Standish Communication, au CLD Memphrémagog, au Parc national du Mont-Orford et dans les municipalités de Magog, d'Eastman et d'Orford.

La présidente du Fonds de relance Mme Vicki May Hamm a tenu à remercier chaleureusement M. Vanden Eynden au nom de tous les membres du comité et de tous ceux et celles qui profitent de la proximité de la station touristique pour faire des affaires ou pour s'amuser. « On peut dire que la contribution de M. Vanden Eynden à la campagne 2011 a été particulièrement dynamique et très efficace. En plus de sa participation par la vente de chocolats, M. Vanden Eynden a déployé des efforts remarquables pour solliciter la contribution financière des entreprises de la région. Nous reconnaissons là son grand amour de la région et surtout, sa préoccupation pour la pérennité de la station touristique. »

Mme Hamm profite de l'occasion pour rappeler à la population et aux entreprises que l'an 2 de la campagne de financement de 5 ans est en cours. « Nous ferons prochainement un lancement officiel de cette campagne et nous avons déjà quelques bonnes nouvelles à annoncer. » Elle insiste sur l'importance de contribuer à cette campagne pour aider la Corporation ski et golf du Mont-Orford à réaliser à court terme des investissements importants pour continuer à améliorer les conditions de ski de la station touristique si précieuse pour notre région. Elle termine en mentionnant qu'en 2011, 217 000 $ des sommes amassées par le Fonds de relance ont été versés à la Corporation pour investir dans des surfaceuses et des canons à neige. La contribution du Fonds représente 50 % des investissements de la station en 2011. « Les skieurs et planchistes ont d'ailleurs déjà pu constater l'amélioration des conditions d'enneigement, malgré le peu de neige naturelle que nous avons reçu cette année.» C'est dire à quel point le Fonds est important pour continuer à développer cet attrait touristique.

Source : Fonds de relance


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027

Mercredi 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
NOS RECOMMANDATIONS
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans

Vendredi 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés

Mercredi 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Budget participatif jeunesse : Magog veut entendre les 12 à 21 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous