Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

22e Fête des vendanges : nouveautés au menu!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Paul Sieur, président de la Fête des vendanges et Jessica Harnois, porte-parole
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 7 août 2015

Les 5, 6, 7, 12 et 13 septembre, des dizaines de milliers de personnes sont attendues à la pointe Merry de Magog. Pour sa 22e édition, la Fête des vendanges de Magog-Orford propose plusieurs nouveautés aux amateurs de vins et de gastronomie. L'expérience des festivaliers en sera bonifiée et sa recette gagnante renouvelée par ces nouveaux éléments prometteurs.

Parmi les nouveautés, la Fête offre cette année un nouvel Espace cocktail d'une cinquantaine de places. Un mixologue fera découvrir l'art de la mixologie aux visiteurs. D'ailleurs, la porte-parole de l'événement Jessica Harnois enseignera tous les jours l'ABC du vin par une dégustation Vegas.

La traditionnelle billetterie sera scindée en deux, l'une pour permettre l'entrée des visiteurs qui ont acheté leurs billets sur le web et l'autre, pour les achats sur place. D'ailleurs, un nouveau « vestiaire pour achats » sera offert gratuitement dans le Pavillon des dégustations.

Deux projets pilotes permettront à la Fête d'innover. Un service de navette sera offert entre la Fête des vendanges et le Domaine Parc Estrie pour que les utilisateurs du camping puissent profiter de l'événement en toute tranquillité. Le Pavillon des dégustations sera ventilé pour la première fois à l'aide d'un nouveau système qui aidera assurément à rendre l'expérience plus agréable pour les festivaliers, peu importe le temps qu'il fera.

L'organisation de la Fête offrira une toute nouvelle signalisation hors du site et deux kiosques d'information pourront guider les amateurs gourmands.

L'Académie gourmande permettra cette année aux visiteurs de goûter aux conseils de réputés chefs tels que David Vinas, chef exécutif Estrimont Suites et Spa, Pasquale Vari, juge à l'émission Les Chefs!, Veronica Kaczmarowski, chef-propriétaire du restaurant Le Cartier/Pub St-Malo, Charles-Emmanuel Pariseau du restaurant O'Chevreuil et Roland Ménard, chef exécutif au Manoir Hovey.

L'an dernier, la Fête des vendanges a occasionné des retombées économiques de 5,2 millions de dollars, uniquement sur le site. Pour l'événement global, on parle de retombées de l'ordre de dix millions.


  A LIRE AUSSI ...

Vendre sa maison en automne : une bonne stratégie en Estrie?

Mercredi 14 octobre 2026
Vendre sa maison en automne : une bonne stratégie en Estrie?
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records

Mercredi 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
NOS RECOMMANDATIONS
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous