Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

22e Fête des vendanges : nouveautés au menu!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean-Paul Sieur, président de la Fête des vendanges et Jessica Harnois, porte-parole
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 7 août 2015

Les 5, 6, 7, 12 et 13 septembre, des dizaines de milliers de personnes sont attendues à la pointe Merry de Magog. Pour sa 22e édition, la Fête des vendanges de Magog-Orford propose plusieurs nouveautés aux amateurs de vins et de gastronomie. L'expérience des festivaliers en sera bonifiée et sa recette gagnante renouvelée par ces nouveaux éléments prometteurs.

Parmi les nouveautés, la Fête offre cette année un nouvel Espace cocktail d'une cinquantaine de places. Un mixologue fera découvrir l'art de la mixologie aux visiteurs. D'ailleurs, la porte-parole de l'événement Jessica Harnois enseignera tous les jours l'ABC du vin par une dégustation Vegas.

La traditionnelle billetterie sera scindée en deux, l'une pour permettre l'entrée des visiteurs qui ont acheté leurs billets sur le web et l'autre, pour les achats sur place. D'ailleurs, un nouveau « vestiaire pour achats » sera offert gratuitement dans le Pavillon des dégustations.

Deux projets pilotes permettront à la Fête d'innover. Un service de navette sera offert entre la Fête des vendanges et le Domaine Parc Estrie pour que les utilisateurs du camping puissent profiter de l'événement en toute tranquillité. Le Pavillon des dégustations sera ventilé pour la première fois à l'aide d'un nouveau système qui aidera assurément à rendre l'expérience plus agréable pour les festivaliers, peu importe le temps qu'il fera.

L'organisation de la Fête offrira une toute nouvelle signalisation hors du site et deux kiosques d'information pourront guider les amateurs gourmands.

L'Académie gourmande permettra cette année aux visiteurs de goûter aux conseils de réputés chefs tels que David Vinas, chef exécutif Estrimont Suites et Spa, Pasquale Vari, juge à l'émission Les Chefs!, Veronica Kaczmarowski, chef-propriétaire du restaurant Le Cartier/Pub St-Malo, Charles-Emmanuel Pariseau du restaurant O'Chevreuil et Roland Ménard, chef exécutif au Manoir Hovey.

L'an dernier, la Fête des vendanges a occasionné des retombées économiques de 5,2 millions de dollars, uniquement sur le site. Pour l'événement global, on parle de retombées de l'ordre de dix millions.


  A LIRE AUSSI ...

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous