Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Fins prêts pour faire du vélo?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Si votre vélo a été entreposé l’hiver, assurez-vous de faire de petites inspections avant de prendre la route.
Econosports Par Econosports
Mardi 20 juin 2017

Bien des gens vont ressortir leur vieux vélo 10 vitesses du cabanon et se lancer sur la route sans trop y penser. Êtes-vous certain que votre équipement soit toujours aussi adéquat? Voici quelques conseils et astuces afin de profiter au maximum de votre expérience.

Débutons avec le choix du bon vélo. Il existe maintenant plus que le fameux vélo de montagne ou de route. Les vélos hybrides comptent maintenant pour une grande partie des vélos achetés chaque année. Avoir un vélo adapté à ses besoins peut faire toute la différence.

Le vélo de route pour ceux qui vont privilégier la vitesse et la distance, le vélo de montagne pour ceux qui adopteront les terrains plus accidentés, puis les vélos hybrides pour les deux endroits.

Si votre vélo a été entreposé l'hiver, assurez-vous de faire de petites inspections avant de prendre la route. D'abord, faites une petite vérification de vos pneus. Sont-ils craqués, les chambres à air sont-elles à plat?

Des pneus craqués auront tendance à s'abîmer plus rapidement, à ne pas offrir l'adhérence maximale et à ne pas offrir le même confort. Vous pouvez aussi inspecter visuellement les autres pièces telles la selle, les freins, les câbles, etc., mais rien ne vaut une visite dans une boutique de vélo spécialisée.

Une fois votre vélo en condition, n'oubliez pas certains essentiels. Le port du casque est obligatoire dans la région de Sherbrooke pour les moins de 18 ans. Il est aussi fortement recommandé de vérifier l'état du casque. Un casque de vélo à une durée de vie moyenne de cinq ans. Des accessoires tels des gants, des gardes boues, un couvre siège en gel, etc., peuvent aussi grandement contribuer au plaisir que le vélo vous apportera.

Enfin prêt à rouler! Respectez les corridors pour vélos ainsi que la signalisation. Il est important d'être visible sur la route et de partager celle-ci avec les autres usagers.

Bonne route! 


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous