Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

Comment vaut réellement votre future maison ?

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 juillet 2018

C'est la première question qui nous trotte en tête lorsque vient le temps de choisir une nouvelle propriété. Quelle est sa valeur marchande ? Est-ce que le prix suggéré est juste ? Il y a tellement de variables qui entrent en ligne de compte qu'il devient nécessaire de consulter des experts en immobilier comme l'équipe d'agents immobiliers Lafleur Davey.

- Le contexte
Il faut savoir tout d'abord que le contexte économique influence directement la valeur marchande d'une propriété. Heureusement, l'équipe Lafleur Davey, de par leur excellente connaissance du marché immobilier, est au fait des dernières fluctuations.

- La comparaison
Le jeu de l'offre et de la demande va aussi faire moduler la valeur d'une maison ou d'un condo à Sherbrooke comme à Magog. À cet égard, l'agent immobilier Lucien Choquette qui œuvre au sein de l'équipe de Francis Lafleur et Kassidy Davey, partage le même discours avec ses confrères : La méthode la plus simple et la plus utilisée pour se créer des barèmes de prix, c'est de comparer les différentes offres disponibles sur le marché.

Il suffit de repérer un certain nombre de propriétés dans un même secteur, de les comparer et d'ajuster le prix en fonction des différences. Quel est la grosseur du garage, la grandeur du terrain ? Est-ce que le sous-sol est fini ? Y a-t-il un spa ou une piscine ? Quelle est l'année de construction de la propriété ? Quels sont les matériaux utilisés ? Les éléments de comparaisons sont multiples. Il faut se l'avouer, à moins d'être un expert dans le domaine, l'analyse n'est pas simple.

- L'évaluation municipale
L'évaluation municipale est souvent déconseillée lorsque l'on désire connaître la valeur marchande d'une propriété. Cette dernière ne reflète pas toujours les fluctuations récentes du marché. L'évaluation d'une propriété demeure complexe. L'expertise des courtiers immobiliers de l'agence Lafleur Davey et des évaluateurs vous permettra donc d'obtenir les bons outils afin de faire des choix éclairés.

---------
À propos
Lafleur Davey agents immobiliers a été nommé premier vendeur au Québec à plusieurs reprises pour ses performances immobilières. En 2017, l'équipe a vendu plus de 282 maisons.

Que ce soit Francis Lafleur, Kassidy Davey, Anne-Marie Bussières, Bernard Thibault, Lucien Choquette, Sunny Bolduc, Gabriel Noël ou encore Jules-Alexandre Jacques, tous ont la même mission, soit d'assurer des résultats à la hauteur des attentes et des besoins.

L'équipe Lafleur Davey, c'est aussi une équipe administrative solide et complète qui s'assure de mettre votre propriété en valeur. Aucun détail n'est laissé au hasard.

Spécialisée dans l'achat et la vente de propriétés de tous types, incluant maisons, condos et immeubles à revenus ; l'agence Lafleur Davey rayonne à Sherbrooke et nouvellement à Magog. Les nouveaux bureaux ont été inaugurés récemment afin de répondre à la demande grandissante.

À Sherbrooke comme à Magog, Lafleur Davey est le leader dans le domaine de l'immobilier.

Nos adresses

À Sherbrooke, les bureaux sont situés au 1645 rue King Ouest.

À Magog, les bureaux sont situés au 2388 rue Principale Ouest


  A LIRE AUSSI ...

Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely

Mardi 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s

Vendredi 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
NOS RECOMMANDATIONS
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke déploie une solution mobile pour la recharge des véhicules électriques
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous