Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Vague de chaleur: les plages et jeux d’eau ouverts plus longtemps

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le CIUSS de l’Estrie CHUS a tenu a rappelé ce matin que notre région connait une importante vague de chaleur. La dernière aussi importante remonte à juillet 2010.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 3 juillet 2018

La Ville de Magog indique qu'en raison de la vague de chaleur accablante qui persiste, les heures d'ouverture de ses plages (Ouest et des Cantons) et ses jeux d'eau seront prolongées jusqu'à jeudi.

Ainsi, les plages Ouest et des Cantons, situées dans le parc de la Baie-de-Magog, seront ouvertes de 11 h à 20 h. Quant aux jeux d'eau des parcs Horan (275, rue Bowen) et des Hautes-Sources (479, 18e Avenue) ils seront ouverts de 8 h à 21 h.

Le CIUSS de l'Estrie CHUS a tenu a rappelé ce matin que notre région connait une importante vague de chaleur. La dernière aussi importante remonte à juillet 2010. Selon les prévisions météo, la vague de chaleur devrait perdurer jusqu'à jeudi.

Afin de faire de la prévention, des équipes du CIUSSS de l'Estrie-CHUS ont été mobilisés cette fin de semaine pour faire des appels aux clientèles plus vulnérables connues du réseau de la santé et des services sociaux. D'ailleurs, on note une augmentation considérable d'appels logés au 911 depuis vendredi, principalement des personnes âgées.

Les populations les plus à risque sont: les personnes âgées, les personnes avec une maladie chronique, les personnes avec troubles de santé mentale, les personnes avec un problème de consommation d'alcool ou de drogues, les personnes vivant seules ou en perte d'autonomie, les personnes qui n'ont pas accès à un endroit frais ou climatisé, les bébés et les jeunes enfants, ainsi que les travailleurs et sportifs faisant des activités physiques exigeantes.


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous