Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

À la plage avec bébé


Spécial vacances
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Voici quelques conseils pratico-pratiques pour profiter de ce bonheur estival sans toutefois négliger la sécurité et le confort de bébé.
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou
Jeudi 27 juillet 2017

Si vous êtes comme moi, vacances riment avec plage sablonneuse, air salin et eau cristalline. Voici quelques conseils pratico-pratiques pour profiter de ce bonheur estival sans toutefois négliger la sécurité et le confort de bébé.

L'exposition au soleil

Il n'est pas recommandé d'appliquer d'écran solaire si bébé n'a pas atteint l'âge de six mois. Voilà pourquoi il importe de redoubler de prudence lors des sorties à l'extérieur. Même longtemps à l'ombre, l'effet des rayons du soleil peut causer des dommages à la peau de bébé. Celle-ci est en effet très fragile; cinq fois plus fine et beaucoup plus perméable que celle de l'adulte. De plus, comme tous ses systèmes sont encore immatures, il n'est pas en mesure de bien se protéger contre les agressions extérieures dues à la chaleur et aux rayons du soleil. Même l'eau salée et le sable peuvent l'irriter.

Voilà pourquoi, avec de jeunes enfants, je profite de la plage avant 11 h et après 16 h alors que les rayons du soleil sont plus doux et moins chauds. La plage est également moins bondée, ce qui nous laisse plus d'espace pour s'installer.

Il existe une multitude d'accessoires pour limiter l'exposition des enfants au soleil. Les tentes de plage sont mes préférées; elles protègent du soleil sans se couper du reste du monde.

En journée de grande canicule, pensez à hydrater régulièrement les enfants. Il peut également être préférable de troquer l'escapade à la plage pour la fraicheur du centre commercial!

L'application de crème solaire

Les bébés de 6 mois et les bambins sont de grands explorateurs. Il importe tout de même de penser à bien les protéger avant de les laisser découvrir ce nouvel environnement.

En plus d'appliquer de la crème solaire à large spectre (contre les rayons UVA-UVB) d'un FPS de 30 et plus, hypoallergénique, sans alcool et sans paraben, je protège têtes et visages d'un chapeau à large rebord.

Pour une protection maximale du soleil et des irritations causées par le sable, on peut aussi couvrir les bras et les jambes de vêtements amples et légers. On retrouve sur le marché des maillots de bain une pièce à manches longues offrant en prime une protection UV ainsi que des lunettes de soleil pour bébé qui filtrent les rayons UVA et UVB. Les boutiques spécialisées pour bébé ou de plein-air sauront bien vous conseiller.

J'ajoute dans mon sac quelques jouets de plage, des breuvages rafraichissants, des collations et nous voilà tous fins prêts pour la plage.

Caroline Horrell
Centre de services et d'activités Bedon & bout'chou

 


  A LIRE AUSSI ...

Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue

Mardi 14 juillet 2026
Stratégie d’affaires en contexte d’incertitude économique : ajuster son plan sans le perdre de vue
Suivre l’évolution du numérique – Pourquoi Tokenum est la solution sans tracas pour échanger de la valeur

Mardi 14 juillet 2026
Suivre l’évolution du numérique – Pourquoi Tokenum est la solution sans tracas pour échanger de la valeur
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François

Jeudi 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous