Le projet Urbano, une tour d'habitation de 92 condominiums de prestige, est officiellement inauguré. L'édifice de douze étages s'élèvera au 255 de la rue Bellevue tout près du parc Jacques-Cartier, du Lac des Nations, de la rivière Magog et de la Place de la Cité.
« Ce qu'on veut faire avec Urbano, c'est vraiment de créer une adresse », explique Christian St-James, promoteur. « On veut que les gens soient fiers. Le Lobby de l'hôtel sera digne des plus beaux hôtels, on veut vraiment que l'immeuble dégage de la prestance ».
« Nous avons des superficies allant de 700 pieds carrés jusqu'à 2 500 pieds carrés et les prix varieront d'environ 200 000 $ à 800 000 $ », souligne Jacinthe Dubé, courtier immobilier en parlant des condos. « Ça fait longtemps que la demande est présente à Sherbrooke ».
Situé en plein cœur d'un terrain boisé de sept acres, le projet promet d'allier la nature avec le mode de vie urbain. « C'est presque un miracle d'avoir pu dénicher un terrain boisé en bordure de la rivière », poursuit Madame Dubé. « La forêt sera préservée et il y aura des sentiers. Il n'y aura aucune coupe d'arbres. Les gens vont pouvoir se rendre au Marché de la Gare à pied ».
Alain-Serge Marchand, l'architecte en charge du projet et qui est également responsable des immeubles Solano dans le Vieux-Montréal, voit très grand pour cette construction.
« J'ai étudié au Danemark à Copenhague et l'inspiration pour Urbano est basée sur des hôtels que j'ai visités en Europe », admet M. Marchand. « On utilise du marbre carrera et c'est un matériau qui ne se démodera pas. Ce type de marbre existe depuis plus de 2 000 ans et était utilisé en Rome antique ».
Au moment d'écrire ces lignes, 15 condos avaient déjà trouvé preneurs. La construction, qui prendra entre 18 et 24 mois, commencera lorsqu'environ 40 unitées seront vendues. Le bureau ouvrira officiellement demain le 17 janvier.