Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une voleuse épinglée grâce au système de localisation de véhicule et un homme résiste à son arrestation pour vol.

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 5 décembre 2022

Durant la fin de semaine, deux événements en lien avec des vols de véhicules ont eu lieu en plus d'un accident entre un véhicule et un piéton.

Tout d'abord dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur Bromptonville une dame a volé des objets divers dans un véhicule stationné devant une résidence de la rue Prince-de-Galles, Benoit Pellerin du SPS nous a raconté le fil des événements :" Une dame a subtilisé un double de clefs d'un autre véhicule stationné à proximité, mais le vol du véhicule n'a été constaté que vers 8 h samedi matin, grâce à la vigilance du propriétaire. Le système de localisation du véhicule a permis de repérer le véhicule volé sur le boulevard Bourque à Rock Forest."   La suspecte, une femme de 23 ans, bien connue des services policiers a pris la fuite à pied, et a finalement été retrouvée et arrêtée par les policiers dans une cour de commerce toujours sur le boulevard Bourque. La jeune de femme, après avoir été rencontrée par la division des enquêtes criminelles, a comparu par vidéoconférence durant la fin de semaine pour répondre à des accusations de vol de véhicule, conduit durant une interdiction, vol et bris de probation. L'enquête est toujours en cours et d'autres accusations pourraient s'ajouter.

Une autre auto volée a été retrouvée samedi, Benoit Pellerin raconte: " samedi, vers 16 h 30, un policier patrouilleur en véhicule banalisé circulait sur la rue Galt Ouest et a repéré un véhicule volé dans les derniers jours. Le policier a pris soin d'aviser les autres patrouilleurs de la situation, qui par la suite ont procédé à son interception dans le stationnement de la place Belvédère. Cependant, après avoir immobilisé son véhicule, le suspect a pris la fuite à pied dans le parc Camirand". Le suspect, un homme de 34 ans en fuite de sa maison de thérapie a finalement été maîtrisé par les policiers après avoir résisté à son arrestation et il a été arrêté pour recel de véhicules, entrave au travail des policiers et bris de conditions. Il a comparu par vidéoconférence durant la fin de semaine.

Et finalement samedi soir vers 21 h, face aux 415 13e Avenue Nord, un véhicule a percuté un piéton qui traversait la rue entre deux intersections. Le piéton a alors été projeté au sol. L'ensemble des services d'urgences se sont présentés sur place pour porter assistance. Le conducteur n'a pas été blessé, le piéton, quant à lui, a été transporté au centre hospitalier par les ambulanciers paramédicaux pour soigner une blessure ouverte à la tête. On ne craint pas pour sa vie. Aucun élément criminel n'est en lien avec l'accident.

  A LIRE AUSSI ...

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous