Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une nouvelle halte pour les véhicules récréatifs à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 mai 2024

Les personnes qui seront de passage à Magog pourront, à partir du mois de juin prochain, avoir accès à une nouvelle halte VR dans le stationnement municipal du Moulin situé à proximité du centre-ville.

Une quinzaine de véhicules récréatifs pourront s'y arrêter (18 à 45 pieds). Cette nouvelle halte VR sera ouverte en toute saison. La durée maximale du séjour sera de 24 heures. Des démarches afin de modifier la réglementation ont d'ailleurs été entamées récemment par le conseil municipal de la Ville de Magog dans le but de permettre aux usagers de pouvoir se stationner pendant cette période. De plus, les visiteurs devront se limiter aux espaces définis à l'intérieur de la halte VR et s'acquitter des frais de 50 $ aux horodateurs installés sur le site. Le principe du premier arrivé, premier servi, sera appliqué, précise la Ville de Magog, par voie de communiqué.

Un « emplacement idéal »

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, pense que cette initiative aidera à améliorer l'offre d'hébergement touristique de la ville. Elle facilitera aussi l'accès aux endroits bucoliques situés près de cette nouvelle zone de stationnement ainsi qu'aux différentes activités à proximité. « Compte tenu de l'ADN récréotouristique de notre ville, nous nous réjouissons d'offrir à des voyageurs de passage la chance de s'arrêter à Magog. Situé à proximité des sentiers du marais de la Rivière-aux-Cerises, du parc de la Baie-de-Magog et des nombreux attraits du centre-ville, l'emplacement est idéal pour faire un arrêt de 24 heures et explorer Magog à pied ou à vélo. Nous espérons que les caravaniers sauront en profiter et qu'ils reviendront ou prolongeront leur séjour chez nous ! »

Plus d'informations sur les conditions d'accès et les règlements applicables à la halte VR seront bientôt disponibles sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/vr.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous