Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une nouvelle halte pour les véhicules récréatifs à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 mai 2024

Les personnes qui seront de passage à Magog pourront, à partir du mois de juin prochain, avoir accès à une nouvelle halte VR dans le stationnement municipal du Moulin situé à proximité du centre-ville.

Une quinzaine de véhicules récréatifs pourront s'y arrêter (18 à 45 pieds). Cette nouvelle halte VR sera ouverte en toute saison. La durée maximale du séjour sera de 24 heures. Des démarches afin de modifier la réglementation ont d'ailleurs été entamées récemment par le conseil municipal de la Ville de Magog dans le but de permettre aux usagers de pouvoir se stationner pendant cette période. De plus, les visiteurs devront se limiter aux espaces définis à l'intérieur de la halte VR et s'acquitter des frais de 50 $ aux horodateurs installés sur le site. Le principe du premier arrivé, premier servi, sera appliqué, précise la Ville de Magog, par voie de communiqué.

Un « emplacement idéal »

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, pense que cette initiative aidera à améliorer l'offre d'hébergement touristique de la ville. Elle facilitera aussi l'accès aux endroits bucoliques situés près de cette nouvelle zone de stationnement ainsi qu'aux différentes activités à proximité. « Compte tenu de l'ADN récréotouristique de notre ville, nous nous réjouissons d'offrir à des voyageurs de passage la chance de s'arrêter à Magog. Situé à proximité des sentiers du marais de la Rivière-aux-Cerises, du parc de la Baie-de-Magog et des nombreux attraits du centre-ville, l'emplacement est idéal pour faire un arrêt de 24 heures et explorer Magog à pied ou à vélo. Nous espérons que les caravaniers sauront en profiter et qu'ils reviendront ou prolongeront leur séjour chez nous ! »

Plus d'informations sur les conditions d'accès et les règlements applicables à la halte VR seront bientôt disponibles sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/vr.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous