Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une nouvelle halte pour les véhicules récréatifs à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 mai 2024

Les personnes qui seront de passage à Magog pourront, à partir du mois de juin prochain, avoir accès à une nouvelle halte VR dans le stationnement municipal du Moulin situé à proximité du centre-ville.

Une quinzaine de véhicules récréatifs pourront s'y arrêter (18 à 45 pieds). Cette nouvelle halte VR sera ouverte en toute saison. La durée maximale du séjour sera de 24 heures. Des démarches afin de modifier la réglementation ont d'ailleurs été entamées récemment par le conseil municipal de la Ville de Magog dans le but de permettre aux usagers de pouvoir se stationner pendant cette période. De plus, les visiteurs devront se limiter aux espaces définis à l'intérieur de la halte VR et s'acquitter des frais de 50 $ aux horodateurs installés sur le site. Le principe du premier arrivé, premier servi, sera appliqué, précise la Ville de Magog, par voie de communiqué.

Un « emplacement idéal »

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, pense que cette initiative aidera à améliorer l'offre d'hébergement touristique de la ville. Elle facilitera aussi l'accès aux endroits bucoliques situés près de cette nouvelle zone de stationnement ainsi qu'aux différentes activités à proximité. « Compte tenu de l'ADN récréotouristique de notre ville, nous nous réjouissons d'offrir à des voyageurs de passage la chance de s'arrêter à Magog. Situé à proximité des sentiers du marais de la Rivière-aux-Cerises, du parc de la Baie-de-Magog et des nombreux attraits du centre-ville, l'emplacement est idéal pour faire un arrêt de 24 heures et explorer Magog à pied ou à vélo. Nous espérons que les caravaniers sauront en profiter et qu'ils reviendront ou prolongeront leur séjour chez nous ! »

Plus d'informations sur les conditions d'accès et les règlements applicables à la halte VR seront bientôt disponibles sur le site Internet de la Ville au ville.magog.qc.ca/vr.

 


 


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous