Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Roxann Malbeuf.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 16 avril 2024

Roxann Malbeuf a décidé de se lancer dans toute une aventure : partir quatre mois en VR à travers le Canada et les États-Unis avec ses deux jeunes enfants de 9 et 11 ans. 

La découverte de soi

Du 23 avril au 17 août prochain, la petite famille, appelée Les Passagers, parcourra des milliers de kilomètres dans le but, entre autres, de partager des moments qui resteront imprégnés dans la mémoire de chacun des membres, mais aussi pour se reconnecter avec l'essentiel. « Voyager implique souvent des changements d'itinéraire, des imprévus et des défis inattendus. Il est important que chaque membre de la famille soit prêt à s'adapter et à faire preuve de résilience face aux obstacles rencontrés en cours de route », explique celle qui est vice-présidente de la compagnie de construction Structures RP3, à Magog. « Chacun sera confronté à de nouveaux défis et à des situations nouvelles, notamment en adoptant un mode de vie minimaliste qui encourage à apprécier les petites choses de la vie », ajoute la mère monoparentale de 39 ans.

 

L'idée de ce voyage fait partie des projets de Roxann Malbeuf depuis un long moment. Plusieurs difficultés dans son passé l'ont menée à prendre la décision de vraiment faire ce voyage. « Après avoir traversé plusieurs épreuves au cours des dernières années, j'ai pris conscience de la fragilité de la vie et de l'importance de la vivre pleinement. C'est pourquoi j'ai décidé de m'accorder un congé sabbatique pour me lancer à temps plein dans cette aventure. »

Organiser un voyage en tant que maman solo

Depuis décembre dernier, Roxann Malbeuf planifie rigoureusement l'itinéraire et les réservations. « Vu que je voyage seule avec mes enfants, je dois encore plus planifier les choses. Si j'étais en couple, cela serait peut-être plus facile. Pour m'aider, j'utilise des applications afin de trouver des endroits pour garer mon VR pendant la nuit. »

Un message pour les autres

En réalisant ce projet, cette maman souhaite apporter, aux gens, une autre façon de voir les voyages. Elle veut dire aussi aux autres qu'il est possible de réaliser ses rêves les plus fous. Je veux démontrer à tout le monde qu'il est possible d'atteindre ses objectifs, des plus simples aux plus ambitieux, si on y croit vraiment et qu'on y met les efforts nécessaires. Il est possible de vivre totalement et de s'ancrer davantage dans le moment présent, et ce, même dans son quotidien.  « Notre voyage est un témoignage de la puissance de l'exploration, de la découverte de soi et de l'importance de créer des souvenirs inoubliables en famille. Nous espérons inspirer d'autres familles à embrasser l'aventure et à poursuivre leurs propres rêves », ajoute-t-elle.

Les gens pourront suivre le périple de Roxann Malbeuf et de ses enfants à l'adresse lespassagers.ca.


  A LIRE AUSSI ...

L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas

Mercredi 8 octobre 2025
L’Encan bienveillant : la Banque alimentaire Memphrémagog transforme les mises en repas
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous