Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Roxann Malbeuf.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 16 avril 2024

Roxann Malbeuf a décidé de se lancer dans toute une aventure : partir quatre mois en VR à travers le Canada et les États-Unis avec ses deux jeunes enfants de 9 et 11 ans. 

La découverte de soi

Du 23 avril au 17 août prochain, la petite famille, appelée Les Passagers, parcourra des milliers de kilomètres dans le but, entre autres, de partager des moments qui resteront imprégnés dans la mémoire de chacun des membres, mais aussi pour se reconnecter avec l'essentiel. « Voyager implique souvent des changements d'itinéraire, des imprévus et des défis inattendus. Il est important que chaque membre de la famille soit prêt à s'adapter et à faire preuve de résilience face aux obstacles rencontrés en cours de route », explique celle qui est vice-présidente de la compagnie de construction Structures RP3, à Magog. « Chacun sera confronté à de nouveaux défis et à des situations nouvelles, notamment en adoptant un mode de vie minimaliste qui encourage à apprécier les petites choses de la vie », ajoute la mère monoparentale de 39 ans.

 

L'idée de ce voyage fait partie des projets de Roxann Malbeuf depuis un long moment. Plusieurs difficultés dans son passé l'ont menée à prendre la décision de vraiment faire ce voyage. « Après avoir traversé plusieurs épreuves au cours des dernières années, j'ai pris conscience de la fragilité de la vie et de l'importance de la vivre pleinement. C'est pourquoi j'ai décidé de m'accorder un congé sabbatique pour me lancer à temps plein dans cette aventure. »

Organiser un voyage en tant que maman solo

Depuis décembre dernier, Roxann Malbeuf planifie rigoureusement l'itinéraire et les réservations. « Vu que je voyage seule avec mes enfants, je dois encore plus planifier les choses. Si j'étais en couple, cela serait peut-être plus facile. Pour m'aider, j'utilise des applications afin de trouver des endroits pour garer mon VR pendant la nuit. »

Un message pour les autres

En réalisant ce projet, cette maman souhaite apporter, aux gens, une autre façon de voir les voyages. Elle veut dire aussi aux autres qu'il est possible de réaliser ses rêves les plus fous. Je veux démontrer à tout le monde qu'il est possible d'atteindre ses objectifs, des plus simples aux plus ambitieux, si on y croit vraiment et qu'on y met les efforts nécessaires. Il est possible de vivre totalement et de s'ancrer davantage dans le moment présent, et ce, même dans son quotidien.  « Notre voyage est un témoignage de la puissance de l'exploration, de la découverte de soi et de l'importance de créer des souvenirs inoubliables en famille. Nous espérons inspirer d'autres familles à embrasser l'aventure et à poursuivre leurs propres rêves », ajoute-t-elle.

Les gens pourront suivre le périple de Roxann Malbeuf et de ses enfants à l'adresse lespassagers.ca.


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous