Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 15 avril 2024

Vendredi, le 12 avril dernier, les policiers ont reçu un appel pour aller porter assistance à une dame, dans le secteur de la rue Laperle, à Sherbrooke.  Cette dernière aurait subi des blessures et se serait réfugié chez un voisin.

« Vers 17h, plusieurs policiers arrivent rapidement dans le secteur et localisent le suspect. Ces derniers procèdent à son arrestation directement sur place. D'autres policiers prennent en charge la victime, avec l'assistance des ambulanciers. Cependant, alors que les intervenants sont auprès de la victime, ils remarquent un début d'incendie dans la résidence du 1005, rue Laperle. L'incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers demandés sur place. La victime a été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures sérieuses. Heureusement, sa vie n'est pas en danger. Nous avons également la confirmation que quatre chiens sont décédés dans l'incendie et deux ont survécu », explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Benoît Pellerin.

La division des enquêtes criminelles, assistée d'un technicien en identité judiciaire, a été déployée sur le terrain pour établir la trame factuelle des évènements et les différents liens entre la victime et le suspect. De son côté, la victime a été en mesure de fournir aux policiers une bonne description du suspect.

Il s'agit d'un homme de 46 ans, connu du SPS. Il est actuellement détenu à la suite de l'évènement.

Le suspect a comparu par vidéoconférence en fin de journée samedi et son dossier a été reporté à ce, lundi 15 avril, au palais de justice de Sherbrooke.

Lors de sa comparution, le suspect devra faire face à plusieurs accusations, soit :

- Voie de fait armé

- Voie de fait causant des lésions

- Séquestration

- Cruauté envers les animaux

- Entrave au travail des policiers

La victime, âgée de 50 ans, était, samedi dernier, toujours au centre hospitalier. L'enquête se poursuit en lien avec l'incendie criminel.


  A LIRE AUSSI ...

Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog

Mercredi 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Jeunes et familles : un bilan positif

Jeudi 21 mai 2026
Jeunes et familles : un bilan positif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Incendie suspect et arrestation après une collision à Sherbrooke
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous